« O Dieu ! Créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé…Rends moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! » Psaume 51 :12

En nous vit le désir de s’améliorer continuellement pour être aujourd’hui, une personne encore meilleure que celle d’hier. Notre challenge en tant qu’imitateur du Christ c’est bien préparer notre futur glorieux. Et le secret réside dans l’obéissance totale en la parole de Dieu.

La vie avec le Christ invite à un changement profond. Commémorer la paques tel que nous l’avons fait la semaine dernière, c’est mourir avec Lui et ressusciter avec Lui. Christ est revenu à la vie avec un corps glorieux, un corps plein de gloire. Pour nous autres, il est question de tuer au-dedans le Viel homme. On ne saurait ressusciter avec les mêmes tares, les mêmes infirmités, les mêmes défauts. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Il doit se voir, que quelque chose a changé. Nous devons désormais marcher en nouveauté de vie. Nous devons être sélectifs de nos relations et de nos réalisations. S’entourer des personnes spirituelles nous donne la soif de grandir spirituellement. Rédactrice en chef du journal numérique chrétien Adoration Divine, nous avons foi que c’est une œuvre où le Seigneur se glorifie et tout ce que nous faisons dans quelque domaine que ce soit, se doit d’être, avec une touche particulière, pour la gloire de Dieu. Nous sommes nés de Dieu et notre vécu doit être pour notre Créateur un parfum de bonne odeur. Alors prions pour y arriver, prions pour avoir un esprit toujours disposé :

Seigneur notre Dieu, nous réveiller chaque matin est un acte de renouvellement. Donne nous d’en prendre conscience pour écrire chaque jour une nouvelle page glorieuse de notre destinée. Roi des rois pour chaque nouveau réveil, renouvelle aussi en nous un esprit bien disposé, créé en nous un cœur pur, mets en nous cette soif de toujours faire mieux qu’hier, de mener une vie qui te glorifie et qui t’honore. O Dieu, Voici tes enfants, voici des créatures nouvelles, inonde nous de la joie du salut, Puisque toutes choses sont devenues nouvelles, donne nous de marcher en nouveauté de vie. Inspire nous pour que nous puissions impacter différemment et positivement notre génération. Par Jésus mort et ressuscité avec nous, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous