Les témoignages des bienfaits du Seigneur dans nos vies sont si nombreux. Aucun de nous ne manquerait quelque chose à partager (partant du souffle de vie renouvelé chaque jour à la divine sécurité, en passant par la santé, des ambitions bénies, un travail, une famille…) Ces expériences personnelles avec le Très haut décuplent notre admiration et notre amour pour Lui. Comme pour ce phénomène de tomber amoureux ou d’envie de témoigner la réciproque d’une fabuleuse déclaration d’amour, nous avons envie d’apprivoiser le Seigneur, de le privatiser, de le faire notre. Exclusivement. Or Dieu est si populaire, si célèbre, universel. Son amour gigantesque voudrait avec chacun de nous qu’il a façonné, une relation particulière. Il inonde de grâces et de bénédictions tous ceux qui le craignent et l’aiment. Il en est ainsi génération sur génération. Il fait dire ce matin : « Si tes fils observent mon alliance et mes préceptes que je leur enseigne, leurs fils aussi pour toujours, seront assis sur le trône. » Avec le psaume 132 :12, prions afin de répondre dignement à l'amour de Dieu...

Eternel Dieu dont l’amour remplit l’univers, Toi qui as savamment pensé le fonctionnement de nos cœurs, siège de l’amour, bonjour Papa. Tu as destiné le cœur à l’amour. Venus de Toi qui nous as fabriqués et fait sortir des entrailles d’une femme que nous choyons, Tu mérites les prémices de l’amour que nous pouvons exprimer. Tu nous révèles ce matin que ceux qui observent ton alliance, (c’est à dire la relation particulière que tu as pensé pour nous à travers Jésus Christ), oui pour ceux-là, leur postérité sera bénie de génération en génération. En effet si nous te craignons nos enfants seront instruits suivant Tes voies insondables, et jouiront des mêmes privilèges que nous, ou mieux encore.

Que nous inspire l’histoire des dynasties au pouvoir ? Si certains se maintiennent au prix du sang, d’autres en revanche le sont par la pure grâce de Dieu, auxquels les ascendants sont depuis belle lurette assujettis. Etre en Dieu c’est appliquer les principes d’inéluctables succès, c’est mener une vie extraordinaire, c’est être partout la tête et non la queue de génération en génération. Une ville au-dessus d’une colline, qui ne la verrait pas ? Ainsi sommes-nous en Dieu.

Seigneur nous t’aimons ! Nous voulons que tu entendes dans chaque battement de nos cœurs : merci pour la vie, merci pour tes hauts faits, merci pour notre salut immérité. Roi des rois nous voulons être bénis de Toi et que la promesse du jour s’applique à nous et à nos descendants. Epris de toi Seigneur, nous t’offrons nos cœurs pour demeures. Soutiens notre choix de rester attachés à Toi pour une intimité riche et passionnée. Aide nous à nous soustraire des distractions inutiles pour te consacrer davantage de temps et être en permanence dans ton fleuve de bien-être. Enveloppe-nous de paix et d’amour. Nos faibles mots veulent te dire quel Dieu merveilleux tu es, par Jésus notre espérance et notre salut. Écoute-nous, exauce-nous. Amen

Bon samedi mon frère ma sœur, Dieu réclame ton cœur, il te dit Je suis ton bonheur. Aime Le, attache toi à Lui, conforme toi à Sa volonté et alors, toi et ta postérité serez bénis à jamais.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous