"Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face. Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations". Avec le psaume 22:28-29, prions pour cette noble vision que porte le corps pastoral, les bergers, les chrétiens et tous ceux qui œuvrent dans le champ de mission de Dieu...

Éternel Dieu de gloire, Père d'infinies bontés, en Ta présence ce matin, nous commençons par Te bénir, T'exalter, Te louer, T'adorer car Tu es Dieu notre créateur, Source de la vie. Dès le sein maternel Tu as veillé à notre respiration, et Tu nous renouvelles chaque jour le même oxygène pour nous maintenir en vie. C'est curieux de noter qu'ils sont bien nombreux qui ne te connaissent pas encore, et ne Te témoignent pas encore la révérence qui T'est due. S'interrogent-ils seulement sur leur origine, leur provenance et le sens à donner à leur pèlerinage? La réponse est négative pour ces cas. Et c'est insensé quand on sait que, des milliards de personnes répandues sur la terre sont toutes, une à une, des créatures de Dieu. Alors tous les hommes de Dieu travaillent pour cette vision: Donner à l'humanité, de revenir à Toi Seigneur, de rétablir la connexion bienfaisante avec le Dieu créateur en qui nous avons tout pleinement. Ils travaillent pour que chacune de tes créatures t'adore et que chacune des vies présentes sur la terre Te glorifie et exalte le doux parfum divin.

Divin Père, nous Te confions ce matin tous ces ouvriers, toutes ces personnes qui t'ont offert leurs vies en sacrifice, toutes celles-là qui œuvrent dans Ton champ de mission. Papa, ce n'est pas toujours facile de ramener à Toi les brebis égarées. Tant de cœurs sont endurcis et le malin reste à l'œuvre avec tant de séductions pour conduire l'humain à Te défier. Inspire continuellement tous les bergers, donne leur d'avoir le langage qui touchera la cible. Soutiens la mise en œuvre de toute stratégie qui concoure à cet objectif. Tel qu'ils sèment par l'Évangile, Père c'est à Toi même qu'il revient de toucher et transformer les cœurs endurcis. Veille sur leurs familles et pourvois matériellement afin qu'aucune d'elle ne manque de rien.

Quand nous aurons réussi, toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront premièrement vers Lui pour tous leurs besoins et actions de grâce. Et toutes les familles, toutes les nations se prosterneront et glorifieront Ta sainteté. Quel beau jour ce sera alors Seigneur! Par le nom Puissant de Jésus le plus célèbre évangélisateur, soutiens chaque missionné, écoute nos faibles mots et exauce-nous. Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous