En qualité de lumière et sel de la terre, les chrétiens que nous sommes devons rester en éveil:

"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut." Avec 1 Thessaloniciens 5:6-8 nous prions:

Tendre Papa d'amour, au sortir de ce dimanche encore, Tu nous instruis par-dessus tous les préceptes, l'amour. L'amour et la pratique des actes de charité envers nos semblables. Le choix de tes mots fort à propos en ce début de semaine nous saisit. Tu nous demandes de veiller et de rester sobres. Père, nous notons la dualité éveil-sommeil, jour-nuit, sobres-enivrés, lumière- ténèbres, foi-obscurantisme, qui est plus que expressive.

Tu voudrais Seigneur que le positif soit le partage de Tes enfants, donc de tous les chrétiens, enfants de lumière. En effet, en qualité de chrétien, nous devons user de toutes choses avec retenue, discrétion et modération. Être tempérant jusque dans le manger et le boire. Car nous sommes les vecteurs de Ton image. Nous avons reçu de Toi pouvoir et autorité, nous avons déjà la foi et nous nous devons d'y conduire nos semblables.

La foi, la charité, l’espérance du salut, sont les mots clés de notre dévotion. Notre amour et notre foi anéantissent l'action de tout projectile. Nos prières et notre espérance sont nos armures défensives. Seigneur notre Dieu, permets que nous restions en éveil et que toutes nos actions t'honorent. Donne nous d'être véritablement lumière du monde et sel de la terre. Donne nous au quotidien, de nourrir et garder foi et espérance en Toi, notre Seigneur.

Nous te présentons cette nouvelle semaine de challenges et défis à relever. Prends le contrôle de toutes nos entreprises, activités, actions et réactions. Accordes-nous santé et dynamisme pour concilier toutes nos sollicitations. Précède nos pas tant à l'aller qu'au retour. Console les affligés qui ont perdu un être cher, panse leur douleur et bénis les. Écoute nos prières et exauce nous, Par Jésus Christ, le salut de Dieu pour l'humanité, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous