« Éternel, tu as exaucé le désir de ceux qui sont humbles, tu as affermi leur cœur, tu as prêté l'oreille, Pour faire droit à l'orphelin et à l'opprimé, afin que l'homme qui est de la terre ne continue plus à effrayer. » Psaume 10 :17-18

Le méchant est confortable dans sa méchanceté en ce qu’il se dit que ses actions sont secrètes et invisibles. Il est raffermi dans ses passions coupables et s’imagine au-dessus de tout jugement. Il se dit surtout qu’il est intouchable, que Dieu ne verra ni ne lui fera rien. Or c’est Dieu qui tient la terre dans ses mains. IL nous connait mieux que personne. Il est le seul à même de sonder l’intimité de nos cœurs. Il voit il connait tout. Rien de ce que nous faisons avec ruse et malice ne lui échappe. Pourquoi demeure-t-il souvent silencieux ? Simplement parce qu’il est infiniment bon et lent à la colère. Il veille cependant sur tous ses enfants. Tous ceux qui s’abandonnent à Lui, sont sous haute sécurité céleste.

Quelques soient nos circonstances exprimons lui notre détresse et tout ce qui hypothèque notre sérénité intérieure. Ne pouvant nous défendre contre l’invisible, Dieu est notre secours et notre rocher, notre abri sur. Il est fidèle et combattra toujours pour nous. Crions notre détresse à Dieu pour demander son aide. Le Seigneur encourage le fidèle éprouvé, et la constante vérité qui se dégage est que le méchant se prendra toujours dans son propre filet, car le bien triomphe toujours du mal et la victoire est dans le sang de Jésus vainqueur. Celui qui place en Lui sa confiance n’est jamais déçu.

Tendre Papa céleste, à l’aube de ce matin nouveau, nous voici en ta présence pour te déposer tous nos fardeaux et prendre le cahier de charge de cette journée. Ta parole ce matin nous rassure de ce que celui qui met en Toi sa confiance ne chancellera point. Tu veilles sur chacun des croyants malgré la multitude sans cesse croissante. Nous croyons que Tu diriges les circonstances de nos vies pour tout faire concourir à notre bien. Soutiens-nous dans nos épreuves et relève-nous. Si notre souffrance est du fait de « l’homme qui est de la terre » comme dit ce verset 18, Père agis puissamment afin qu’il comprenne qu’il a choisi le mauvais camp, afin qu’il comprenne qu’il est vaincu d’avance et qu’en Toi nous sommes intouchables et sous haute sécurité.

Roi des rois nous venons te confier notre journée. Préserve nos pieds de tout filet tendu par l’ennemi. Rends justice à tous tes humbles qui sont humiliés dans des maisons, à l’école, au travail, et dans toutes les sphères de la vie en société. Seigneur marche toujours avec nous et fais honte à l’ennemi. Ainsi le bonheur et la joie nous accompagneront, pour le restant de nos vies. Nous avons ainsi prié par Jésus le Christ notre modèle, plus que vainqueur en toute circonstance. Amen

 

 

 

 

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous