"Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit." Mathieu 27: 50

Dans le verset 46 de cette portion de l'écriture, la parole dit que vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? C’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Et plus loin il rendit l'esprit.

Nul n'est insensible à la douleur face à laquelle il est légitime d'appeler au secours. Sévices, humiliations, maltraitances, injures, Jésus a tout supporté par amour, pour que s'accomplisse la prophétie, pour que la perche du salut soit par Son nom, toujours tendue à l'humanité. Et jusqu'ici il est resté calme. Son silence avait une telle éloquence que les mots ne pouvaient exprimer.

Non, Dieu ne l'avait pas abandonné. Non, Dieu n'abandonne aucun de Ses enfants dans l'épreuve. Il y'a une raison pour laquelle nous devons y passer. Il dispose de nos vies pour accomplir ses desseins. Et il est important pour nous de collaborer car c'est lui qui nous a conçus. C'est lui qui a notre notice de fabrication. Il nous destine à un grand projet pour Sa gloire.

O Seigneur Jésus, merci pour ton amour sacrificiel. Merci parce qu'au milieu de ton supplice tu demandes au Père de pardonner à l'humanité car elle ne sait pas ce qu’elle fait. Merci pour la perche du salut à toujours disponible pour qui croira en l'œuvre de la croix. Seigneur notre Dieu, révèle à nous aussi, Ton plan parfait pour nos vies et utilise nous. Comme Jésus, utilise-nous puissamment. Fais de nous Seigneur ce qu'il te plaira car nous naissons sans notre avis et mourrons aussi sans notre avis. L'intelligence voudrait que nous t'abandonnions nos cœurs et nos esprits alors "prends-moi tel que je suis seigneur". Amen.

Excellente journée de méditation sur la mort de Jésus à toi mon frère ma sœur. Mieux encore excellente journée de méditation sur l’impact de ta propre vie.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous