« Joab dit: Je ne m'arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le cœur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe. Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent Absalom, le frappèrent et le firent mourir. » 2 Samuel 18: 14-15

L'ordre avait pourtant été donné de veiller sur le fils du Roi pendant le combat, malgré leurs dissensions. Mais certains dès l'occasion, le voulaient mort pour mieux atteindre le cœur de David qui était évidemment attaché à son enfant, à son sang.

Assez souvent, Il n'y a que celui qui vous connaît bien qui puisse vous faire très mal, qui puisse mettre le doigt où la blessure saigne. Rien ne fait plus mal que la trahison des personnes en qui l'on a placé sa confiance. Elle laisse des cicatrices profondes. Une équipe se doit d'avoir le même objectif, défendre la même cause dans la sincérité, la fidélité, la vérité et l'équité. Une taupe dans l'équipe, c'est Joab qui outrepasse de facon sournoise et dangereuse les ordres, tue le fils de son roi, sans être en situation de légitime défense.

Seigneur donne nous d'éviter d'être des traîtres dans nos relations. Accorde nous d'être vrais, sincères, fidèles et de fusionner avec nos équipes constituées pour un travail précis. Par Jésus que l'unité et la fidélité honorent, Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous