"Mieux vaut habiter dans une terre déserte, qu'avec une femme querelleuse et irritable." Proverbes 21: 19

La parole dit que celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur. Femmes, nous sommes ici assimilées au bonheur et devons tâcher de l'assurer à nos maris. Il en existe cependant des palabreuses, des querelleuses qui pour un rien peuvent faire sauter le toit de leur maison par les éclats de voix. Tellement polémiques qu'elles suscitent la fuite du mari en quête de tranquillité dans sa propre maison. Et peuvent même le pousser à prendre de mauvaises décisions face à tant d'exigences et absences de solutions.

Nos maisons se doivent d'être un havre de paix, un asile accueillant pour nos conjoints au sortir de leurs dures journées de travail, pour gagner le pain quotidien de la famille. Autant que la paix dépende de nous, soyons en paix avec tous. La femme sage est celle qui bâtit sa maison. Sa langue douce apaise le cœur qui s'en approche et concilie. Un chanteur populaire disait que "le mari a besoin des paroles douces, pour donner des baisers étourdissants..." les suspicions ne nous avancent point. Le dialogue dans la paix, voilà qui est constructeur. Évitons d'être traitées de "sac à problèmes," et vous hommes qui considérez ainsi les femmes, un seul sac à problème devrait donc suffire à vous occuper. On est si bien à la maison quand règne l'amour. Alors veillons sur nos bouches, sur notre agir, et réservons le meilleur de nous à nos conjoints, censés cheminer à nos côtés durant toute la vie.

Seigneur donne nous de veiller sur nos paroles pour se préserver des soulèvements. Donne nous de nous nourrir des valeurs divines pour manifester cette paix et les doux fruits de l'esprit. Donne aux femmes d'être une source d'inspiration, les compléments parfaits qui s'emboîtent à leurs maris. Donne leur d'être un pur bonheur pour leurs époux. Donne aux époux de les traiter avec égard et considération. Et accorde la paix et l'harmonie pérennes, dans tous les foyers du monde. Par Jésus le prince de paix, amen !

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous