« Maintenant mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisi par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums » 2 chroniques 29 :11

Prendre conscience que l’on est enfant de Dieu, accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, confère à nos vies sa plus belle expression. Se savoir privilégié et choisi par Dieu devrait décupler notre engagement. Etre appelé de Dieu pour son service est un grand honneur. Il fait des chrétiens engagés et de tous ceux-là qui le connaissent et s’attachent à Lui, des mis à part. Alors une transformation, un changement total devrait se faire et s’observer dans notre mode de vie. L’esprit de service devrait nous habiter et nous hanter. Nous sommes des instruments entre Ses puissantes mains.

Toute promesse faite à l’Eternel doit être réalisée. Il voit, il connait et il écoute tout. Si face à une telle situation nous avons demandé et obtenu ses faveurs, puis nous lui avons fait des promesses sachons les tenir. Ayant compris notre nature et ayant répondu aux questions existentielles (qui suis-je pourquoi suis-je là, où vais-je ?) Sachons alors remplir notre part du contrat. Comme le dit le psaume 76 :12 « faites des vœux à l’Eternel et accomplissez les ! » Alors prions pour notre défaut d’attention, notre défaut de soins, d’exactitude, d’application. Engagés à son service, Prions pour être délivré de notre inconscience, de nos indisponibilités récurrentes, de nos négligences afin que le Seigneur nous les pardonne :

Eternel notre Dieu notre Père en Jésus Christ, Tu es béni, élevé et magnifié car tu fais de nous Tes enfants, Tu fais de nous des mis à part pour Ton service. Pardonnes-nous O Roi des rois pour n’avoir pas pris la bonne mesure du privilège que Tu nous accordes. Pardonnes nous notre inconscience, notre négligence, nos indisponibilités récurrentes car Tu devrais être en tout, la priorité dans nos vies. Donne nous de reprendre conscience de la plénitude de notre engagement à ton service. Donnes nous de reprendre conscience que nés de Toi, notre attention doit rester rivé sur Toi la source de toute vie. Donnes nous de reprendre conscience que dans le partenariat que Tu nous offres nous sommes partout plus que vainqueurs. Père Tu rappelles à l’ordre aujourd’hui tous Tes enfants et tous les ouvriers de ton champ de mission. Nous te promettons de ne plus faire la sourde oreille pour toute question qui interpelle l’amour que Tu nous instruis de te manifester et de manifester à notre prochain. Reçois de nous le parfum qui t’es du. Reçois l’adoration de nos cœurs aimants. Aide nous à ne plus être négligents et donne-nous d’être à la hauteur de Ton amour et de Ta confiance placée en nous. Bénis notre journée et sanctifie nous. Par Jésus Christ, amour de Dieu pour l’humanité, nous avons ainsi prié, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous