La fondation  d’un foyer durable, c’est le Seigneur. Bâtir son activité sur les règles et principes instruits par le Seigneur c’est lui assurer la prospérité et la pérennité. Nos efforts à nous seuls sont insuffisants, voire vains. L’activisme, la détermination qui ignore le Dieu pourvoyeur, la source providentielle, la source de toute chose, ne saurait produire un résultat remarquable et pleinement épanouissant. En effet, « Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l’Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez vous  matin, vous couchez vous tard, et mangez-vous le pain de douleur ; il en donne autant à ses bien aimés pendant leur sommeil ». Avec le Psaume 127 : 1-2, nous prions :

Eternel Dieu d’infinies bontés, honneur, louanges et gloire pour tes bienfaits incomptables dans nos vies.

Tu nous dis Seigneur que nous devons collaborer avec   Toi, bâtir avec le Seigneur, faire de toi la fondation et le socle de nos projets. Donne nous seigneur de réaliser nos limites, notre finitude. Donne nous de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Toi Dieu. Au-delà des richesses matérielles qui décuplent notre course, donne nous de comprendre que vanité des vanités, tout est vanité. D’aucuns diront que le Roi Salomon qui l’avait dit vivait dans une grande aisance matérielle. De les laisser acquérir d’abord la leur. Seulement n’oublions jamais que c’est la main de l’Eternel qui nous donne tout. Que sans l’Eternel nous aurons toujours un manque, un sentiment d’insuffisance. N’oublions pas que nul ne connait ni le jour ni l’heure où son âme lui sera redemandée. Que c’est Lui qui tient nos vies dans Ses mains et y garde la souveraineté. S’il nous les redemandait à l’instant serions-nous prêts ? Sur quoi aurions-nous bâti ? C’est par la sagesse qu’on bâtit une maison. Et le Seigneur est la vraie sagesse. La crainte de l’Eternel voilà en quoi consiste la sagesse. Obéir à la parole de Dieu confère la sagesse. Nous nous confions à toi dès cet instant Seigneur et refusons de nous appuyer sur nos intelligences d’humains. Nous voulons Seigneur Te reconnaitre dans toutes nos voies, viens et aplanis nos sentiers. Seigneur nous voulons avec Toi signer ce nouveau partenariat, renouveler notre convention de collaboration. Nous voulons que tu prennes le contrôle de nos vies, de nos activités en ce début de semaine et toujours. Par Jésus le Christ écoute nous, exauce nous. Amen.

Bon lundi de pratique de la parole à toi mon frère ma sœur. Bâtis ton foyer, tes activités, ta vie sur le rocher divin, et ton cœur sera en permanence, pleinement épanoui.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous