Des situations bien simples ont souvent vite fait de dégénérer. Et l'on se retrouve dans un conflit. Alors la partie fautive pour se couvrir fait de faux témoignages. C'est votre parole contre la sienne, et il revient au juge Suprême de faire éclore la vérité afin que justice soit faite et l'offensé restauré dans son droit. Dans sa détresse, Il importe pour le faible, (fort en Jésus) de dire cette prière, et le Seigneur fera le reste: "Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, De la langue trompeuse!... Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre" malgré leurs torts. Avec cet extrait du psaume 120, nous prions:

Éternel Dieu notre Secours, Dieu de Justice,

Tu nous rappelles aujourd'hui que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Nous devons bien choisir nos propos et toujours dire la vérité. En effet, la langue véridique sauve, tandis qui la langue mensongère conduit aux injustices. Qui fait de faux témoignages supportant un méfait, s'expose à la justice divine. Même si ces fausses déclarations semblent profiter à untel, aux yeux des hommes.

Autant que cela dépende de nous Seigneur, donnes nous d'être en paix avec tous et de promouvoir la paix. Nous te présentons toutes ces personnes habitées par l'esprit du mensonge qui est l'arme du malin. Roi des rois, délivre-les. Aucune victoire ne doit être celle du malin face à un enfant de Dieu, vainqueur de tout combat en Christ. Tourne vers toi le cœur de toute langue mensongère qui ne Te connait pas encore. Déchire tous les voiles d'injustices. Fais éclore la vérité et démêle toute situation et procédure compliquées. Restaure les plus faibles dans leurs droits. Et ce sera justice Seigneur. Par le Nom Puissant de Jésus Christ, Justice, Vérité et Paix, nous t'avons ainsi prié. Amen!

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous