« O Dieu je dois accomplir les vœux que je t’ai faits ; Je t’offrirai des actions de grâce, car Tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, afin que je marche devant Dieu à la lumière des vivants » Psaume 56 :13-14

Quand on est dans l’inconfort, tourmenté ou préoccupé par une situation précise, il nous arrive de faire à Dieu des promesses afin qu’il nous sorte de la situation. Des promesses du genre Seigneur si tu me délivres de ce piège tendu par mes ennemis, je m’engage à te servir. Ou encore Seigneur si tu me donnes de sortir des harcèlements et des persécutions des hommes, je te promets de t’obéir et te faire désormais confiance. Tout comme à un enfant qui a fait des prouesses scolaires dans l’espoir d’obtenir un précieux cadeau, chacune des parties doit le moment venu, tenir ses promesses. Ce qui encouragerait la bienveillance. Même si l’amour de Dieu pour nous est incommensurable, une des valeurs qu’il apprécie le plus chez ses créatures c’est d’être fidèle et vrai : Soyons fidèles pour de petites choses et il nous en confiera de bien plus grandes. La marche à Sa suite peut nous attirer pendant un temps, le déni et les persécutions. Mais cela est aussi prévu dans sa parole et nous devons les vivre avec hauteur, car faisant ainsi la joie de notre Seigneur qui dit « heureux serez-vous quand on vous persécutera et que l’on dira sur vous toute sorte de mal à cause de moi. Quelque petit que fut un engagement pris avec notre Créateur, tachons d’honorer notre part du contrat, car il a payé de sa vie, pour nous exprimer son amour, sauver nos âmes et nous montrer le chemin de la vraie liberté. Face à tant de choses, il existe mille et une manières de ne pas rester insensible, de lui témoigner la réciproque d’un tel Amour. Alors prions, afin de puiser encore en Lui, la force pour honorer nos engagements, prions pour demeurer sous haute sécurité céleste :

Dieu fidèle juste et infiniment bon, honneurs louanges et gloire au Roi des rois pour la sécurité, Ta vie renouvelée en nous, Ta bienveillance qui nous accompagnent sur les sentiers de la vie. Donne-nous Seigneur d’être aussi fidèle que Toi dans nos engagements, car ce que Tu nous promets, Tu es fidèle pour le réaliser en temps opportun. Donne-nous d’être des instruments entre Tes puissantes mains, fais nous connaitre juste Ta volonté. Donne nous de réussir notre pèlerinage. Voici nos cœurs épris de Toi, nous Te donnons tout ce que nous avons, ce que nous sommes, car nous t’appartenons. Par le nom puissant de Jésus qui a tout accompli par Amour, nous avons ainsi prié, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous