"Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;" Mathieu 5 :43-44
Notre identité remarquable en tant que chrétiens c'est manifester l'amour. Nous avons à être Amour pour nos familles relations et proches. Observons que ceci est naturel et sans efforts. Mais la parole nous instruit une donne quelque peu complexe ce matin: aimer nos ennemis, aimer ceux qui nous haïssent, qui nous maltraitent qui nous persécutent. Voici un challenge, voici alors l'épreuve d'amour. Seigneur est-ce possible ? est-ce facile? Tu sais combien nous pouvons être meurtris par la haine, les persécutions de ceux qui ne veulent nous voir être heureux. Ou simplement exister. Comment faire alors?
Regardons à combien Dieu nous aime et à combien nos cœurs sont endurcis et bien souvent indifférents: seulement Seigneur, Tu demeures Amour. Seulement Amour. Tu nous invites donc simplement à faire pareil, à n'avoir qu'une seule réponse à tous sans distinction: l'amour. À être inclusifs et patients envers notre prochain, comme la croix, symbole des bras de Jésus qui demeurent grands ouverts pour ceux qui rejettent son Amour en s'adonnant aux péchés multiformes.
Merci Seigneur pour la grâce imméritée du renouvellement ce matin. Reçois notre plus beau sourire dès le réveil. Merci de nous inviter à l'élévation et au dépassement dans chacune de nos relations contrariantes. Nous voulons Seigneur que nos vies soient pour toi un parfum de bonne odeur. Notre Dieu notre Père, accorde nous un cœur qui pardonne tout. Accorde nous ce pouvoir d'aimer tous nos ennemis sans exception. Comme Jésus sur la croix face à ses bourreaux, nous voulons pouvoir dire à ceux qui nous haïssent bien souvent pour rien: "je te pardonne car tu ne sais pas ce que tu fais". Seigneur Jésus, tu as résumé la loi en un commandement nouveau, aimer Dieu et aimer notre prochain. Rends nos cœurs conformes au tien pour que notre pèlerinage entier soit manifestations de l'amour. Par Jésus, l'amour manifesté de Dieu pour l'humanité, nous avons ainsi prié, Amen.
🙏
Commentaires