"Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi." Rom 3:28

C'est par la loi que vient la connaissance du péché. Son observation scrupuleuse est impossible à l'homme. Et le diable prend un malin plaisir à nous rappeler notre culpabilité liée à nos chutes, pour troubler notre communion avec Dieu. La loi condamne et la condamnation de tous les hommes est même constatée et confirmée par l'Ecriture. il est écrit dans romains 3:10-12: "Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; il n’y en a pas un d’intelligent ; il n’y en a pas un qui cherche Dieu; tous se sont égarés ; ils sont tous ensemble devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique le bien, non pas même un seul." Rom 3:10-12

Au regard des limites de nos efforts à être justifiés, sauvés par l'observation de la loi, La mort rédemptrice de Jésus-Christ, est le nouveau moyen de salut gratuitement offert à tous ceux qui croient. La justice de Dieu, c'est désormais la foi en Jésus-Christ, pour tous ceux qui croient.

Seigneur, révèle-nous intelligence et sagesse. Donne nous de croire en l'œuvre rédemptrice de Jésus à la croix, et accorde nous le salut par Son seul mérite. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous