"Qu'est-ce que l'homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui, pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l'éprouves à tous les instants?" Job7: 17-18

L'homme est la plus merveilleuse des créatures de Dieu, fait à son image et à sa ressemblance. En temps normal, elle reflète la beauté du Seigneur et sait se parer des plus beaux atours pour plaire, pour honorer la magnificence de Dieu en elle.

Mais quand vient l'heure du retour à la terre (car nous sommes poussière et retournerons poussière), si notre chemin c'est la maladie, on peut comme Job, diminué dans cet extrait, ne plus se reconnaître et se demander: Est-ce toujours moi ici ? Quand on pense à ses possessions, à son élégance vestimentaire d'antan, à comment nous marchions avec fierté, on peut se demander vraiment: Qu'est-ce que l'homme ?

Un amas de poussière et un peu de souffle, voilà ce que nous sommes tous. Nos vies sont entre les mains du Seigneur qui en décide. Lui seul mérite notre adoration, nos plus belles louanges, en toutes circonstances. Par amour, il nous renouvelle chaque jour son souffle de vie. Par amour il nous édifie et nous affermit à travers les épreuves. Alors "chantez à Dieu, chantez à notre Roi, chantez", nous dit le psaume 47:7. Demandez-lui tout et vous recevrez tout de Lui. Sachez dire dans vos planifications "si Dieu le veut," car nous lui sommes soumis, et c'est à Lui que revient le dernier mot.

Seigneur, que nos vies soient pour Toi un parfum de bonne odeur. Glorifie Toi de notre existence, glorifie Toi de nos œuvres, de nos réalisations, car nous sommes ici-bas les ministres de la réconciliation, les ambassadeurs de Ton amour, les artisans de paix et nous avons la charge de la distiller pour un mieux-être dans notre société. Par Jésus Christ qui nous missionne, Amen.

#AdorationDivine

#JDD

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous