"Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu." 2 Corinthiens7:1

Quoique chrétien et pratiquant, Vivre en société nous impose d'être en contact avec tous types de personnes. Et pour les amener à la connaissance du Christ, il faut bien communiquer avec eux, et leur donner d'accéder à ces révélations. L'objectif de telles relations est bien clair: une mission de transformation.

L'apôtre Paul dans son adresse aux Corinthiens et à la chrétienté exhorte en ces termes: "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?...C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai." il est alors question de ne pas se lier à ceux qui ne gardent pas la vraie foi, la crainte de Dieu, se soustraire du groupe des infidèles, qui ont d'autres objectifs. Ne pas se laisser corrompre et pervertir dans sa chair et dans son esprit.

Pour toutes les fois où nous avons eu de tels contacts (parfois inévitables), que le Seigneur nous utilise puissamment. Purifions nous ensuite, de toute souillure dans la parole. C'était par sujétion, par nécessité de ne pas abandonner ces personnes dans leur état. Il y'a tant de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent. Alors Mettons de suite en pratique les instructions relatives à la sanctification et gardons la crainte de Dieu. Prions afin que le Seigneur nous soutienne dans notre mission chrétienne et que tous nos choix le glorifient:

Seigneur notre Dieu notre Père, merci pour toutes les grâces imméritées dont Tu nous combles. Ta parole dit que nous sommes bénis pour être au contact des autres, une source de bénédiction. Soutiens notre mission et notre engagement. Purifie nous de toute souillure par Ta parole qui renouvelle, et donne nous de mener une vie de sanctification sans laquelle nul ne peut t'être agréable. Par Jésus Christ, qui a versé Son sang pour le salut de l'humanité entière, Amen. JDD !

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous