Comme pour sonder les multiples obédiences qui existent sur la terre en marge du Christianisme, une question importante nous est renvoyée par Jésus ce matin dans Marc 8 : 27-29 : « Qui dit-on que je suis ?... Et vous, leur demanda-t-il ?  Qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : « Tu es le Christ »
 
Pour les musulmans par exemple Jésus est un simple prophète ordinaire. Les animistes  quant à eux, l’ignorent carrément et déifient leurs ancêtres et traditions. D’autres dérivés qui sont d’actualité, (s’attaquant fortement à la chrétienté)  font le culte du potentiel humain indépendant de la volonté de Dieu et ignorent l’œuvre du Christ à la croix. (Vous entendrez leadership et développement personnel à tout bout de champ, lesquels sont allergiques à l’évocation du Nom Puissant  de Jésus, de son œuvre salvatrice et de sa main qui demeure tendue à  l’humanité.
 
Or sans le petit souffle de vie, l’homme n’est que poussière. Or si son harmonie avec son créateur dépendait de l’observation scrupuleuse des lois, nul ne verrait Dieu. A la croix, Jésus a payé pour toutes nos fautes, il nous ôte toute culpabilité et nous offre de vivre une ère nouvelle : Celle de la grâce et de la jouissance des privilèges divins. Il nous confère une autorité et une puissance d’action inégalable. Il nous donne pouvoir d’opérer comme lui des miracles, de demander en son nom les guérisons au Père. Il est le chemin, la vérité et la vie. Nul n’ira au Père après sa mort physique s’il ne confesse et ne croit actuellement en Jésus.  Seuls ses vrais disciples dont Pierre sur qui il a bâti son Église, reconnaissent en Lui le Messie, le fils de Dieu, missionné pour racheter et réconcilier ce peuple de pécheurs et son Dieu.
 
Il se pose un réel problème de nos jours. En qui croyons-nous ? En qui plaçons-nous notre espérance ? En quoi croyons-nous ? (Il faut le savoir car ceci détermine nos actions et nos expériences). Mon frère ma sœur,  Sais-tu que Jésus Christ est réellement le Messie, le Fils de Dieu ? Sais-tu que Jésus est Dieu ayant pris la forme humaine ? Sais-tu qu’il forme un, avec la Sainte trinité (Père Fils et saint Esprit ?). Sais-tu qu’il a tout pouvoir sur la terre et dans les cieux ? Sais-tu que dans le monde spirituel c’est Jésus le patron ? Sais-tu qu’il peut changer ton sort en un clin d’œil ? Si tu es déjà ou si tu veux entrer dans sa communion, faisons ensemble cette prière :
Roi des rois nous Te recevons comme Sauveur personnel. Seigneur Jésus transforme nos vies, sois en le Maitre et la boussole. Seigneur nous n’avons plus besoin des « scarifications maraboutiques » sur nos corps. Nous n’avons plus besoin de talismans, de bagues de protection. Seigneur Jésus nous avons besoin de Toi. Sois notre sécurité et notre assurance. Nous parlerons de ta bonté, de ta fidélité à toujours. Nous dirons à perpétuité tout haut, ce que tu fais pour nous et la gloire de ton Saint Nom.  Nous avons ainsi prié, au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.
JDD!
🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous