« J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croitre, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croitre. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. » 1 corinthiens 3 :6-9

Au service du Seigneur il existe divers ministères. Tous concourent à ramener à Dieu, les brebis égarées du troupeau. Chacun fait ce que le Seigneur lui met à cœur de faire pour Sa gloire, selon son don, son appel, selon son talent. Nous sommes alors tous au service de Dieu, Co-ouvriers dans son champ de mission. Mais c’est Dieu seul (comme le dit l’Apôtre Paul) qui touche et transforme les cœurs. Que toute la gloire lui revienne.

Dieu et nous sommes des collaborateurs dans les actes d’évangélisation. C’est Lui qui inspire quoi dire ou quoi faire pour saisir et captiver un cœur selon la circonstance. Alors si des vies sont transformées, si des personnes de mauvaise vie changent pour le bien, c’est que l’Esprit Saint est à l’œuvre. Que toute la gloire revienne à Dieu.

Prions donc pour être de réels instruments entre Ses puissantes mains. Prions pour garder notre place, garder humilité et révérence au Très Haut qui nous utilise pour semer ou arroser, alors que Lui-même et Lui seul fait germer et croitre.

Seigneur notre Dieu notre Père, honneur, louange et gloire à Toi qui nous réveilles, Toi qui nous guéris et nous relèves de nos maladies et infirmités. Ta bienveillance vaut mieux que tout ce que nous avons. Nous rendons grâce pour tous les privilèges que Tu nous accordes. Merci Papa. Cet extrait de ta parole du jour nous invite à la mesure, à l’humilité, à t’affecter l’honneur et la gloire de toutes nos victoires d’évangélisation. Oui Seigneur nous sommes juste des instruments entre Tes puissantes mains, et nous voulons collaborer avec Toi dans cette mission que Tu nous confies.

Père par nos actes, nos paroles et nos attitudes touche et transforme des cœurs dans notre environnement. Fais germer et croitre toute semence, toute portion de Ta parole que nous aurons partagé avec nos semblables. Donne nous d’être le modèle d’amour que Tu attends de chacun de Tes enfants. Nous t’avons ainsi prié, au Nom de Jésus Christ qui a servi avec humilité et amour durant son ministère terrestre. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous