Nous aimons à dire que nous marchons à la suite de christ, que nous sommes ses défenseurs, ses témoins, ses disciples…c’est quoi un disciple, et comment être disciple de Jésus Christ ? Dans Luc14 au verset 33 Le Seigneur nous précise ce matin que :

« Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. » Mettons nous en présence du Seigneur et adorons-le.

Éternel notre Suprême pédagogue, Dieu qui libère de toute chaine par l'ouverture de nos esprits à la connaissance, reçois nos humbles révérences, te souhaitant un bonjour plein de gratitude, après cette nuit de veille à nos chevets. Oui Seigneur, merci pour Ton souffle de vie renouvelé, pour le privilège d'être éligible au renouvellement, à ton amour, à tes soins bienfaisants. En Toi nous avons tout pleinement. La portion de ta parole de ce matin nous enseigne l'art du dépouillement et du comment marcher à la suite de Jésus. Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

Le disciple est celui qui apprend d'un maitre une science ou un art libéral. C'est celui qui suit la doctrine d'un autre, s'attache à ses principes et sentiments religieux. Le Seigneur Jésus nous invite au renoncement pour en être éligible. Il est question de quitter, d'abandonner ses possessions, notre attachement au matériel. Se dépouiller de tout amour propre, de ce sentiment légitime qui attache chaque homme à tout ce qui agrémente son existence. Oui, se dépouiller de la quête du bien-être matériel absolu, de la jouissance de certains plaisirs, de ces choses matérielles qu'on recherche souvent avec ardeur.

Marcher à la suite de Jésus c’est mener une vie de prières et de confiance totale en Dieu qui veille sur nous et pourvoit à tous nos besoins. C’est vivre par la foi. Marcher à la suite de Jésus, c'est s'attacher aux valeurs immatérielles qui transforment notre être de l'intérieur : l’amour, la joie, la paix, l’humilité la patience, la bonté, la douceur, la tempérance, la fidélité…Pétris de ces valeurs nos vies s’en trouvent transformées et nous reflétons Ses préceptes pour la plus grande gloire de notre Seigneur. Elles nous confèrent l'élévation de notre Sauveur, nous donnent de crucifier la chair et ses désirs. Ces valeurs nous donnent de vivre par l'esprit et marcher selon l’esprit. Elles nous donnent de vivre notre pèlerinage selon le modèle céleste.

Seigneur, nous nous disons chrétiens, et réalisons que nous sommes loin d'en être de vrais! Apprends-nous à être de bons disciples. Enseigne-nous l'art du détachement qui nous éloigne de tant de vices. Donne nous de vivre une vie légère et heureuse à ton exemple pendant le temps de ton ministère terrestre, sans attaches mais vivant la félicité. Accorde nous l'expérience d'une vie calquée sur Tes valeurs, en attente de l'enlèvement. Nous te confions notre journée, prends en le total contrôle. Etends ta main de guérison sur nos malades. Console les affligés Nous avons ainsi prié en Ton saint nom Jésus, Toi qui est chemin, vérité et vie. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous