De notre naissance à ce jour, bien de choses se sont constituées en obstacles à notre plein épanouissement, à notre réalisation pourtant notre potentiel naturel est illimité. De l'ignorance à la découverte progressive des vérités cachées en Christ, à la connaissance même de notre réelle identité, un temps suffisamment long s'est écoulé. Le constat qui ressort de la parole disposée pour toi et moi ce matin est celui-ci :

« Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m'ont pas vaincu... l'Éternel est juste: Il a coupé les cordes des méchants. » psaume 129: 2-3

Seigneur Jésus, Sauveur de l'humanité, Toi par qui s'ouvre le règne de la grâce abondante, Toi qui nous libère de nos prisons, de nos chaines, de nos captivités, bénis sois Tu pour tous Tes haut faits dans nos vies. Bénis sois Tu pour le privilège d'être comptés parmi les ayants droits à l'héritage céleste. Bénis sois Tu car Tu es la vie. Et ton précieux souffle de vie nous est renouvelé ce matin. Ta parole nous dit ce jour, que si nous réalisons à présent notre valeur et notre potentiel, c'est que Tu as ôté de nos yeux le voile, Tu nous as fait découvrir des vérités universelles cachées. En effet « ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, mais ils ne m'ont pas vaincu. A présent Tu as coupé les cordes des méchants. » Tu nous as tous délivré et affranchi. Dans ce "ils" Seigneur il y'a notre propre responsabilité, il y'a notre laxisme, notre manque de détermination. Il y’a notre négligence, notre paresse. Il y'a notre ignorance dans un moi surévalué, l'esprit de complaisance et l'absence d'ambitions. Dans ce même "ils" il y'a les personnes peu encourageantes, et même destructives, des hypocrites qui emplissent nos relations. Il y'a notre environnement, nos US et coutumes peu favorables.

Cependant chacun de nous doit se dire qu'il est au bon endroit au bon moment. Que rien n'est un fait de hasard. Chacun de nous doit se résoudre à déprogrammer le vieil homme en Lui, pour se rebâtir autour des valeurs universelles, telles que le Seigneur Jésus enseigne. Oui Seigneur la prise de conscience de ton Esprit Saint qui vit en nous est facteur de transformation, de renouvellement. La vraie joie est en Toi. Le bonheur pérenne est en Toi. En Toi, avec ou sans matériel nous sommes heureux. Avec Toi nous consommons les fruits de la victoire du bien sur le mal, de l'amour sur la haine, du positif sur le négatif. Donne nous Seigneur de comprendre que nous n'avons de limites que celles que nous nous fixons. Donne nous de comprendre que la connaissance de ta parole libère et rend sage. Donne nous de comprendre Seigneur Jésus que Tu es le chemin qui nous emmène à la vraie liberté.

Accorde à chacun de nous de faire Ta rencontre, cette rencontre parfaite qui va transformer sa vie, et lui donner en Toi, d'aller de gloire en gloire, de victoire en victoires, de succès en succès. Accorde à chacun de nous de bien Te connaitre, de cheminer avec Toi Seigneur, d'être porteur de Tes valeurs. Inonde-nous de joie, de cette Joie qu'ont en partage tous ceux qui marchent avec Toi Seigneur. Libérés avec Toi de nos chaines, donne nous d'être désormais éclairés, oriente nos choix et décisions à la croisière de ton plan pour nos destinées. Soutiens nos engagements. Que nos déplacements de ce weekend soient sous escorte céleste. Seigneur, console les affligés et enseigne nous dans toutes nos épreuves. Guéris et restaure les enfants et parents malades. Exauce nos supplications Seigneur. Par le Nom Puissant de Jésus Le Libérateur, nous avons ainsi prié. Amen. JDD!

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous