L’écoute, la compréhension et l’intégration de la parole est un réel challenge pour les envoyés de Dieu qui martèlent sans cesse.

« Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. » Luc 16:31 Comprenons le pourquoi d'une telle affirmation faite par le père des croyants et prions Dieu...

Éternel Dieu Amour, Dieu de miséricorde, Dieu inclusif qui accueille toutes les catégories de repentants, merci encore ce matin pour le renouvellement, merci pour le bonheur de bouger, de cligner des yeux, de parler, de sentir, de toucher. Merci d'être l'intelligence, l'énergie qui anime et ranime nos corps en ce matin nouveau. Seigneur notre Dieu, les bergers, les pasteurs et autres hommes de Dieu ont souvent le sentiment qu'ils prêchent dans le désert. Tant ton peuple fait la sourde oreille, tant la parole atteint difficilement leur cœur. Cette portion de texte interpelle la persévérance dans la mission d'évangélisation et la disposition de cœur à recevoir et croire en la parole.

D'aucuns à l'instar du riche qui a longtemps méprisé Lazare, pauvre mendiant cependant très pieux, d'aucuns disions-nous, sont des "Thomas" qui voudraient voir pour croire. Quand sonne le glas, dérobés par la mort, ils veulent se rependre, se raviser, se rattraper mais il est trop tard. Leur destination, ils l'ont choisi de par leur vécu, de par leurs croyances. Ils se sont davantage préoccupés des richesses de ce monde, des plaisirs de la chair et de la terre. La parole dit de chercher d'abord le royaume des cieux, et toutes choses vous seront données.

Gagner les âmes à Christ est une mission complexe, c'est souvent un travail de chaîne et personne ne doit se lasser de faire la part qui lui revient. Et Dieu fera le reste, par le truchement du Saint Esprit pour agir dans les cœurs. Comme Paul, semons et continuons de semer, d'autres arroseront et Dieu fera germer. Quelle est notre disposition de cœur à l'écoute de la parole? La serrons nous fort dans nos cœurs? La mettons-nous en pratique? Transforme-t-elle nos vies? Ou tout est-il toujours relégué aux calendes grecques, en se disant qu'on a tout le temps, qu'il faille d'abord profiter des plaisirs éphémères de la vie ? Que Dieu et ses prescriptions peuvent attendre? Sommes-nous comme Thomas qui avait absolument besoin de voir pour croire? Depuis toutes ces années de chrétienté, vivons-nous donc par la foi? Espérons nous expérimenter l'enlèvement, le royaume des cieux ou faire l'expérience de ce riche en fait pauvre d'esprit?

Notre acceptation de la bonne nouvelle du salut par Jésus Christ unique chemin, (qui nous demande simplement de croire en Lui pour être sauvés) est-elle profonde sincère et engagée? Auquel cas, ceci doit nous bousculer et transformer radicalement nos vies, notre agir, notre comportement, bref déprogrammer le mal qui gangrène la société, savoir à qui et à quoi donner la priorité, et faire de nous de meilleures personnes, des hommes nouveaux. Des personnes ayant un but après leur pèlerinage. C'est terrible de penser que tout se résume à la vie sur terre. Nous sommes des pèlerins en mission et retournerons au Père, dans cette cité de la félicité, par Christ notre espérance, notre assurance. Seigneur l'opprobre a été jeté sur l'espérance du malheureux. Or l'Éternel est à présent son refuge.

Donnes-nous de toujours savoir en qui nous avons cru, quelle est notre espérance. Donnes- nous de croire, vivre par la foi, Te donner la priorité en tout. Donnes- nous de bien comprendre et d'intégrer ce que nos bergers enseignent car ils sont Tes envoyés. Disposes les cœurs et donnes-nous d'obtenir de réelles conversions dans ton champ de mission. Donne-nous de partager la joie céleste quand nous ne serons plus de ce monde. Prends le total contrôle de tout ce que nous ferons ce jour et sécurise nous. Par Jésus Christ nous t'avons ainsi prié, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous