Toutes les situations, toutes les afflictions que nous vivons, doivent être remises au contrôle de notre Seigneur. Il voit, il connait, il comprend et il peut tout. Dans sa fidélité, il prend soin de tous ceux-là qui viennent à Lui. Mais beaucoup n'en connaissent pas encore le chemin. Faisons Le connaitre autour de nous et dans toutes les contrées. Ne craignons rien, croyons seulement. Tous ensembles.

"Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, Il glorifie les malheureux en les sauvant." Prions avec Psaume 149:4

Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Majesté des majestés, honneurs louanges et gloire Te sont adressées, dès que nous reprenons conscience, sortis du profond sommeil que nos corps fatigués ont tant réclamé la veille. Tu es fidèle pour distiller ton souffle matinal aux élus qui se découvrent ainsi une nouvelle opportunité de Te rendre grâce et célébrer Ta présence dans leurs vies. Merci Seigneur pour ton amour, merci pour Ta fidélité. Tu voudrais Tes enfants tous heureux. Tu voudrais toutes Tes créatures, partageant la joie et la félicité célestes. Tu es un Dieu inclusif. C'est pourquoi Tes bras demeurent grands ouverts pour accueillir tous ceux qui viennent à Toi quel que soit leur qualité, quel que soit leur iniquité, quel que soit leur égarement.

«Car l'Éternel prend plaisir à son peuple, il glorifie les malheureux en les sauvant. » Oui Seigneur Tes bras demeurent grands ouverts pour accueillir tous ceux qui se sentent misérables, dignes de pitié, tous ceux qui ne sont pas heureux. Tu les invites à venir gouter aux délices de Ton amour. Tu sais Seigneur mieux que quiconque, relever avec amour, et honorer. Le retour de l'enfant prodige célébré avec faste nous parle. Quel que soit la vie misérable vécue, même au dernier jour, tous ceux-là qui confessent Christ, unique chemin, vérité et vie (sans filouterie), Oui même tous ceux-là seront sauvés et auront part au royaume de Dieu. Tel le message de la parabole des ouvriers embauchés à différentes heures qui ont tous reçu le même salaire en fin de journée, nous n'avons pas à juger Ta bonté. Ta bonté va au-delà de l'intelligence humaine, Tu veux que toutes tes créatures soient sauvées. Cependant, la prise de conscience de Tes attentes, doit impulser en nous le désir de faire du bien, de semer l'amour, de vivre sans flagornerie. Tu rappelles Seigneur que ceux qui en ont déjà conscience et continuent de vivre en marge de tes instructions, risquent manquer l'occasion de la repentance pour leur salut. C'est maintenant le bon moment pour changer de vie.

En ce 26 Septembre, apprends-nous Seigneur à relever avec amour, tous nos semblables qui sont dans l'erreur. Apprends-nous à vivre sans juger. Donne nous de nous inspirer de Ta bonté et Tes largesses. Donne nous d'être le prolongement de Tes mains pour apporter chaleur et réconfort aux affligés. Bénis nos efforts et notre volonté d'étendre ton règne chaque jour un peu plus. Dispose dans nos cœurs assez d'amour pour nos proches, pour les sans personnes, pour ceux qui nous détestent inutilement, qui n'ont pas encore compris que vanité des vanités, tout est vanité. Donne-nous, à Ton image, d'être des personnes inclusives et préserve nous de tous les dangers qui peuvent en découler. Nous le serions alors par amour. Et nous célébrerons, louerons, chanterons ton règne à toujours. Par Jésus Christ nous T'avons ainsi prié, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous