"L'Éternel, s'adressant à Job, dit: Celui qui dispute contre le Tout Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?" Job, 40: 1-2

Bien souvent dans l'épreuve, nous avons tendance à en vouloir à Dieu, à se dire qu'il nous a oubliés. Alors dans les circonstances tragiques, le nombre de nos "pourquoi Seigneur?" est indéfini. Lui seul pourtant nous connaît mieux que quiconque et maîtrise tous les contours de nos vies. Puisqu'il est Amour et veille sur qui place sa confiance en lui, tout ce qu'il fait pour nous est bon pour nous. Et nous devons pouvoir dire, même quand nos cœurs souffrent et saignent: "merci Seigneur ! Ton temps est le meilleur ! je reste patient ! Je suis conscient que tu n'arrives jamais en retard. Je sais que tu n'oublies aucune de tes créatures qui espèrent en Toi.

Relevons que, nous qui avons tendance à le juger reconnaissons souvent plus tard, qu'il fait toute chose bonne en Son temps. Car si cela avait été comme voulu par nous, comment aurions nous fait en raison de tel et tel paramètres que nous ne voyions pas encore ?

Dieu veut accomplir son plan dans nos vies. S'il avait dit à notre conception que nous serons ceci ou cela, à moins de choisir les voies tortueuses du malin, nous le serons avant de mourir. Garde courage, ne crains pas. Nous sommes les capitaines mais Lui est la boussole de nos vies.

Seigneur accorde nous de vivre de concert avec Toi. Donne nous de toujours prendre du recul et rechercher Ta voix explicative, d'exercer et garder dans l'épreuve, notre confiance en Toi. Donne nous de vivre chaque épreuve avec hauteur et mentalité de vainqueur. Et de reconnaître que "Si l'Éternel n'était pas mon secours, mon âme serait bien vite dans la demeure du silence. Que quand je dis: Mon pied chancelle! Ta bonté, ô Éternel! Me sert d'appui. (Ps 94:17-18). Par Jésus Christ vainqueur, exauce nous, Amen.

Excellente semaine de foi et de confiance en Dieu.

#AdorationDivine

#JDD

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous