« ...Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. » Mathieu 9:12
Jésus Amour de Dieu, répond ainsi aux pharisiens qui s'exclament de ce qu'IL s'attable et est réceptif aux gens de mauvaise vie, aux publicains. La parole dit que malgré toutes nos possessions, si nous n'avons pas l'amour, nous sentirons toujours un vide, un manque qui voilerait notre bonheur.
Jésus Amour de Dieu, est aussi le Chemin, la Vérité et la Vie. Il vient rediriger la vie des égarés, il vient appeler les pécheurs à la conversion, à mener cette vie de sainteté qu'il nous communique. Il vient donner au monde cet Amour qui lui manque cruellement. En général, ne va à l'hôpital que celui qui est malade. Tous les dépourvus d'amour devront venir à Jésus la Source intarissable d'Amour, Celui-là qui a créé nos cœurs. Celui-là qui a marqué sur la notice de son œuvre: "destiné à aimer..."
Cette réponse du Maître aux Pharisiens nous interpelle à rester ouverts et inclusifs. À être ces agents de transformation qui sauront toucher les cœurs égarés pour les ramener sur le bon chemin, à gagner les autres par l'amour, clé de l'éternité.
Tous nous avons et aurons toujours besoin d'amour, et davantage ceux qui n'y ont pas encore goûté. L'amour rend meilleur et procure la félicité.
Notre Dieu, notre Père, Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, dispose nous, inonde nous de Ton amour et de Tes grâces. Ouvre tous les cœurs à recevoir et à donner de l'amour sans compter pendant cette nouvelle semaine et toujours. Seigneur, dispose les tous à la réelle transformation qui vient de l'intérieur. Par Jésus, ami de nos cœurs, Amen.
#AdorationDivine
#LeJournalDeDieu
🙏
Commentaires