Pour le salut de nos âmes, nos efforts personnels se trouvent vains, car nous ne pourrons jamais honorer la loi entièrement. Jésus en a payé le prix. Il nous a justifiés. Il est la droiture et la justice. Le Seigneur nous le rappelle encore ce matin:
"Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme... Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez". En ce samedi 4 Novembre, prions avec Ézéchiel en son chapitre 18:27,32.
Tendre père miséricordieux,
À l'heure de cette rencontre capitale pour le bon déroulé de notre journée, nous voici en Ta présence, avec révérence à Tes pieds pour confesser tous les ratés, tous les travers de la journée d'hier, et recevoir de Toi les directives pour mieux faire aujourd'hui. L'autocritique nous révèle en effet que nous avons transgressé Tes recommandations. Nous n'avons pas toujours aimé comme Tu nous le recommandes. Nos pensées ont accordé la priorité à des choses vaines, éphémères, ceci à ton détriment. Nous en avons pris conscience et Te prions d'effacer tous nos manquements qui relèvent désormais du passé. Le souffle de vie en nous renouvelé ce matin, nous offre encore l'opportunité de nous amender dès aujourd'hui.
Cette portion de Ta parole, dit que l'engagement à quitter nos iniquités et marcher dans la droiture est salvateur pour nos âmes. Oui Seigneur dans ce contexte où le poids de loi pesait lourd sur Israël, le respect impossible de ladite loi dans son entièreté, conditionnait cependant le salut prophétisé. En Jésus que nous confessons, le salut est déjà acquis à tous les chrétiens. Et vivant en nous, il déprogramme le péché, nous allège du poids de la culpabilité, éloigne la peur, et nous donne de marcher dignement sans honte, bref il nous rend libre et plus joyeux. Il invite à venir à Lui, tous ceux qui sont fatigués et chargés car il dispense le repos. Il porte tous les fardeaux et nous offre un joug plus léger.
Nous sommes le temple de Dieu. La prise de conscience de la divinité en nous, (avec laquelle nous devons collaborer pour faire du bien, et étendre le règne de Dieu) revigore et vivifie. La communication, la communion permanente avec Dieu, déprogramme l'envie de pécher. Elle octroie la paix intérieure, la vraie joie, la vie plus légère. Avant Jésus, l'homme était autrefois déconnecté de Dieu, il était errant car mort spirituellement. En Jésus, nous sommes ressuscités. Sa grâce nous redonne vie. Mettre nos pas dans les siens nous fait gouter chaque jour la félicité dans laquelle il demeure. Seigneur aide nous à donner la priorité à ces moments de communion, d'adoration, de vénération dans lequel nous faisons le check up de notre pèlerinage. Moment de qualité pendant lequel des directives nous sont données pour mieux faire. Moment d'intimité avec Dieu, qui comme tout amoureux, s'en ébloui, se laisse envelopper dans cette interaction. Et nous pouvons écouter l'écho de son cœur, nous rassasier de la passion qui nous lie à notre Seigneur.
Chemin vérité et vie, la vie justement de nos âmes est en Jésus. Convertissons-nous profondément et intégralement et soyons des sentinelles pour les autres. Oui Seigneur nous avons compris la mission, Tu ne veux en perdre aucun, et nous allons mettre notre force, énergie, dons et talents placés en nous, à contribution pour y arriver. Par Jésus le chemin, nous avons ainsi prié. Amen.
🙏
Commentaires