« Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs ». Mathieu 27 :37

Humilié, méprisé, maltraité Jésus a tout supporté. Il n'est pas Roi selon les hommes, car Sa royauté n'est pas de ce monde physique. Il fallait se demander pourquoi du haut de Sa puissance il n'a pas fait un miracle pour lui-même. Il accomplissait la prophétie marquée dans Esaïe 53:7. Il a obéi à Dieu. Il s'est sacrifié pour le salut de l'humanité entière. Il s'est sacrifié pour que désormais quiconque croit en Lui et le confesse, jouisse en Lui de toutes les grâces obtenues. Il invite les chrétiens à bien le connaitre, à connaitre leur identité en Christ et à prendre possession de leurs possessions. Chemin Vérité et Vie, Son sacrifice à la croix nous offre même la vie éternelle après notre pèlerinage ici-bas.

Éternel notre Dieu, Toi qui en tout temps et en tout lieu es Éternel, omniprésent, omniscient, omnipotent, donne nous de croire profondément et entièrement en l'œuvre de la croix. Comme dit le psaume 69:7 "Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, que la honte couvre mon visage". Donne nous de mesurer notre grâce, de mesurer Ton amour pour nous. Donne nous de voir en la croix Tes bras grands ouverts invitant tous les pécheurs au repentir, à la réconciliation et à une vie pleine d'amour. Donne nous comme à Jésus notre modèle, cet esprit de service, cette humilité, cet abaissement qui Lui donnent de laver les pieds de tous ses disciples avant leur dernier repas commun, lequel institue la sainte cène (communier au corps et au sang du Christ, en mémoire de Lui après Lui). Donne-nous de vivre dans l'amour, seulement l'amour. Par Jésus amour de Dieu pour l'humanité, Amen!

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous