Source intarissable de tous nos besoins, le secret d’un pèlerinage heureux est de demeurer dans le Seigneur. Il veut nous instruire sur comment procéder, comment marcher pour etre des plus épanouis. La voix du Seigneur résonne dans les saintes écritures, l’écoutons-nous vraiment? Elle nous dit ce matin encore: "Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez l'oreille aux paroles de ma bouche! J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens. Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté, nous ne le cacherons point à leurs enfants; nous dirons à la génération future les louanges de l'Éternel, et sa puissance, et les prodiges qu'il a opérés. Psaume 78:1-4

Oui les générations futures doivent le savoir pour ne point s’en détourner. Comme dit proverbes 22:6, instruis l'enfant selon les voies de l'Éternel et quand il sera vieux il ne s’en détournera point. C'est une sagesse à préserver, c'est une sagesse à transmettre comme un grand héritage. En effet, les anciens conviennent que vanité des vanités, tout est vanité en ce bas monde. Les valeurs les plus précieuses sont les fruits de l'esprit qui, en communion avec Dieu, est libre et éternel. Elles sont immatérielles et confèrent à l'humain, élévation et consistance. Il s'agit de l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.

Merci Seigneur de nous accorder la grâce de Te connaitre, d'être riche en Toi. Merci pour Ta sagesse et Tes instructions qui sont plus précieuses que l'or. Donne nous d'être fidèles à sa transmission à nos descendants. Dispose-les à Te recevoir et rentrer dans la douce communion et la vie éternelle qui se trouvent seulement en Toi. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.

Excellente semaine de propagation de cette sagesse des anciens.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous