"Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un cœur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous." Actes 4: 31-33

Il eut fallu que le Christ monte au ciel ce jour d'ascension pour nous envoyer le consolateur promis, être pour l'humanité, l'intercesseur parfait. L'ascension était un prérequis pour la pentecôte, qui parachève l'œuvre de la croix. (Mourir, ressusciter, s'élever au ciel en portant le nom au-dessus de tous les noms, nous envoyer l'Esprit qui demeurera avec nous, en nous). Jésus quittant la scène terrestre, a promis aux disciples qu'il ne les laisserait pas seul et voici qu'il a tenu sa promesse. Marchant avec Lui dans le mystère de la sainte trinité nous pouvons affirmer avec le psalmiste "Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront, tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusqu'à la fin de mes jours" ps 23:6.

Seigneur bénis nous davantage et inonde nous des dons de l'Esprit. Donne nous d'être une communauté famille et de toujours vivre ensemble dans l'amour, cette valeur inouïe qui rend pleinement heureux. Par Jésus Amour, Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous