"Maintenant encore, dit l'Éternel, revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie. Joël 2:12-13
En ce second jour de jeune et de prieres contre cette pandemie mondiale, mettons nous en présence du Seigneur et adorons le:
Dieu Tout Puissant, Tu es Amour et miséricorde. Nous venons à Toi ô Père, tels que nous sommes, regrettant de n'avoir pas toujours marché comme Tu nous le recommandes. Papa, accueille notre repentir et efface nos iniquités, trempe les tous, dans le sang de l'Agneau. Seigneur Jésus, Sauveur du monde, en ce temps de la passion 2020, nous voici face à notre propre finitude et vanité. Nous voici face à nos échecs et incapacités devant un petit virus qui fait trembler le monde. Nous venons nous connecter à Ton cœur sacré pour le magnifier, y puiser solutions, assurance à communiquer et davantage d'amour à distiller. Par Tes meurtrissures, le monde doit pouvoir guérir. Voici, C'est au pied de Ta croix que nous trouvons le réconfort. Tu nous dis dans Ta parole: Ne crains rien je t'aime! En Toi qui es Chemin, Vérité et Vie abondante, nous n'avons plus peur de rien. Ni des terreurs du jour et de la nuit, ni des flèches visibles et invisibles de l'ennemi, et même pas de la pandémie mondiale actuelle. Esprit Saint, Esprit de paix, souffle qui vivifie, éloigne de nous ce fléau et ses lourdes conséquences (le corps médical est offert en sacrifice pour soigner le maximum. Il y'a une cohorte de morts que les familles ne peuvent même pas enterrer dignement en présentiel, des malades en quarantaine qu'on ne peut visiter. Nous ne pouvons plus être chaleureux les uns les autres, ce qui rappelle la relation unique de chacun avec son Créateur d'abord. Tant de malades regardent au ciel pour leur guérison. Il y a même confinement total dans les maisons, la paralysie des activités, de l'éducation, de l'économie nationale et mondiale, l’asphyxie des débrouillards quotidiens et autres jeunes entrepreneurs). Tout cela nous ramène à Toi et nous voici à la montagne sainte, les bras levés à Toi Puissant Maître. Nous invoquons la faveur de Dieu sur notre pays et sur les autres nations. Que mille tombent à gauche et dix mille à droite, nous ne serions point atteints, car nous sommes couverts par le sang de l'Agneau. Sainte Trinité, nous rendons grâce pour Ta bienveillance et pour Ton amour incommensurable.
Merci Dieu. Merci Seigneur Jésus. Merci Saint Esprit. Amen
#AdorationDivine
#LeJournalDeDieu
🙏
Commentaires