Bon matin Rubis de Dieu. Je nous invite à faire silence, pour un temps de conversation avec le ciel, au démarrage de notre programme de jeûne et de prières. Dieu nous apprend à marcher avec lui face à toute situation et sa parole nous dit dans 2 chroniques 7: 14-15 "Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Il promet encore que "Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu." Mettons-nous alors en présence du Seigneur, et adorons-le:

Notre Dieu notre Père en Jésus Christ, Toi le Créateur du ciel et de la terre, du monde visible et invisible; Oui Seigneur, Toi le Tout Puissant Maître de l'univers et de la vie, Tu nous as donné de voir l'année 2020, et nous Te disons encore toute notre gratitude pour le renouvellement quotidien. Père Très saint, action de grâce pour l'amour dont Tu nous combles. Merci pour tout ce qui nous arrive au cours de notre passage dans le temps. Tu nous montres par milliers des signes de Ta présence.

Nous venons ce matin, 1er jour de notre triduo à la montagne, les bras tous levés vers Toi ô Dieu, implorer déjà Ta miséricorde et Ton pardon pour nos iniquités, nos actions immorales commises, toutes nos chutes malgré la vie du Christ censée couler en nous. Pardon pour notre incrédulité qui refuse de lire la pandémie actuelle et les drames multiformes qui sévissent dans le monde, comme des signes du ciel. Nous sommes tellement confinés dans notre quotidien, chacun avec ses réalités, que beaucoup de choses sont objet de notre idolâtrie en lieu et place de Toi notre tendre Père céleste. Nous venons nous humilier devant Ta sainte face, pour Te demander pardon. Pardonnes nous ô Dieu, et que vive davantage l'amour de Toi dans nos cœurs.

Ce petit virus appelé corona, a créé une psychose mondiale et une pandémie qui décime Tes créatures. Seigneur les centaines et milliers de morts enregistrées, cela ne te glorifie pas. Nous Te connaissons papa, et savons que, ce que Tu désires ce n'est point la mort du pécheur, mais qu'il se repente de ses iniquités et revienne à Toi, via Jésus Christ le chemin, la Vérité et la Vie.

Oui Père, Tu fais de ton mieux pour nous interpeller à nous repentir, à changer de vie, à revenir à Toi qui gardes les bras grands ouverts, dans cette attente. Nous voici Seigneur, prends nous tel que nous sommes. Seigneur Jésus, le temps de la passion nous rappelle que Tu as souffert pour nous conférer une puissante identité. Par l'autorité que Tu nous confères, nous proclamons ce nuisible virus, vaincu au nom de Jésus. Nous affirmons que ton sang est répandu sur notre pays et sur toutes les nations qui te craignent et t'adorent. Nous promettons de marcher à Ta suite, de vivre dans l'amour car qui aime Dieu et son prochain a accompli la céleste prescription. De grâce Saint Esprit, rassure nos cœurs, stoppe l'évolution de cette pandémie et sa cohorte de morts. Nous sécurisons nos familles, amis, relations, et la communauté des croyants en Jésus La vie. C'est d'ailleurs par son Puissant et merveilleux nom salvateur, que nous avons ainsi prié. Amen!

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous