Tel un papa terrestre dont la responsabilité est d’assurer l’éducation, le bien-être et le confort matériel de sa progéniture, notre Créateur est, et demeure à l’écoute de toutes nos sollicitations. À tous les coups il volera à notre secours pour nous garder du mal. Il est amour et il est conscient de ce qu’il est la source providentielle incontournable. C’est donc un papa ouvert et inclusif. Grace à cette disposition qui nous est favorable, disons lui encore ce matin : Père « Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir » psaume 141 :2

Pourquoi David dans ce psaume, assimile sa prière à de l’encens ? C’était une pratique de culte usuelle dans l’ancien testament. En religion, l’encens symbolise la prière qui monte à Dieu. Il s’agit davantage aujourd’hui d’une image qui précise à nos esprits le chemin que prennent nos prières adressées à Dieu. Alors avec ou sans encens, dans ce moment d’intimité qu’est la prière, Dieu nous écoute, et est heureux chaque fois que nous nous retournons vers Lui, quérir son conseil avisé.

Seigneur, voici l’aurore, un nouveau jour se lève. Avant de nous y lancer, nous venons solliciter Ta bénédiction pour les challenges qui nous y attendent. Que nos requêtes Te soient agréables comme un parfum de bonne odeur. Que nos oblations traduisent la pureté de nos cœurs et tout l’amour que nous avons pour Toi. Nous avons sans cesse besoin d’être secourus, protégés, sécurisés. Réponds favorablement à nos appels qui te crient au secours. Que nos pétitions silencieuses et audibles s’élèvent comme l’encens devant le trône de la grâce, et que nos ennemis soient toujours déroutés. Et nous serons toujours bienheureux et privilégiés d’être Tes enfants. Nos âmes béniront sans cesse Ta bonté pour des milliers de raisons que nous avons de Te louer. Nous glorifierons et chanterons plus que jamais Ta bienveillance et Ta fidélité. Exauce notre évocation de ce jour, par Jésus Christ notre réconciliateur. Amen.

 

 

 

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous