« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. » Philippiens 4 :8

L'instruction de ce jour est d'avoir la pensée positive par le biais d'une saine sélection de nos préférences. Comment y parvenir ? Il importe de savoir que notre pensée est créatrice. Nous vivons ce que nous mijotons de l'intérieur. Comme l'expression dit "dessinez le diable et il apparaitra". Il n'est pas toujours facile de rester positif quand des circonstances fâcheuses nous arrivent. Or dompter sa pensée c'est prendre possession de sa vie.

C'est un exercice délicat, et face aux circonstances, il nous revient de choisir quelle pensée avoir, pour quel sentiment qui donne de nous sentir bien ou mal. Savoir trouver le positif en toute situation est un réel atout. C'est dans la même lancée que Paul exhorte au verset 6 de cet extrait, de ne s'inquiéter de rien. Mais qu'en toutes choses nous fassions connaitre notre besoin à Dieu par la prière. Prier est un acte positif en ce qu'on n'y demande que le meilleur pour nous. Même si Dieu sait mieux que nous, ce qui nous est convenable dans chaque situation. Prier, c'est rendre sa pensée positive.

Seigneur donne-nous d'être sélectifs de nos pensées. Dans notre incapacité à le faire, donne-nous face aux circonstances, le réflexe de la prière qui nous fait grâce d'une pensée positive, d'une foi et d'une espérance ferme en Ta toute puissance et bienveillance. Donne nous d'arrimer nos prières aux commandements qui expriment l'amour. Donne nous ô Père de veiller et prier sans cesse tel que l'instruit Ta parole et d'y renouveler notre intelligence en permanence pour une vie de qualité. Sanctifie nos pensées et glorifie-toi de nos vies. Par Jésus omniscient, Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous