"Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement." Mathieu 26:75

La nature humaine est versatile! Pierre le disciple aimé renie Jésus qui se trouve alors vraiment tout seul face à son lourd destin. Personne n'est prêt à mourir avec Lui, alors que tous étaient fiers d'être proches du Maitre dans les manifestations de Sa puissance, (leçons de transformation, guérisons, miracles...)

Comme Pierre beaucoup n'ont pas le courage de leurs idées, et voguent au gré du vent. Beaucoup n'ont même pas le courage d'affirmer leur identité chrétienne qui exercée, leur donne cependant un potentiel énorme (La parole dit "Je puis tout par Christ qui me fortifie"). Ils sont gagnés par la peur du qu'en dira t-on dans une société aux multiples facettes, qui se réclame tantôt traditionaliste, sectaire, ou d'autres spiritualités en fonction des circonstances.

Les sans-personnalité ne sont pas fermes dans leur engagement. Tel un caméléon ils revêtent un nouveau visage selon chaque circonstance.

Nous te prions O père de nous donner la constance dans nos opinions, choix et décisions. En cette période sainte, donne nous de marquer les autres par notre identité chrétienne. Donne nous Seigneur de rester fermement attachés au Christ et de mettre nos pas dans les Siens, Lui qui est Chemin, Vérité et Vie. Donne nous de mesurer la grandeur de Son amour qui n'attend rien d'autre en retour que la réciproque. Nous voulons Seigneur t'aimer de toutes nos forces, aimer nos prochains car ce sera le sujet de notre évaluation au soir de nos vies. Par la puissance de Ton Saint nom, Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous