« Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaie 41:10

Fait à son image et à sa ressemblance, chacun de nous est doué et plein de potentiel. En Dieu, nous devons marcher avec assurance. C'est l'interpellation que nous fait la parole aujourd’hui. Notre pèlerinage est-il jonché d'épines? S'inquiéter a-t-il déjà résolu les problèmes ? Nous devons prier Au lieu de nous inquiéter. Quel que soit la situation, nos préoccupations, nos fardeaux lourds, notre Père céleste nous rassure: "Ne crains rien, je suis avec toi".Il dit même : "venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos". "Crois seulement et tu verras la gloire de Dieu." La clé du confort est donc dans le choix de nos émotions face aux situations. Choisir la foi et la confiance est bien le pari gagnant.

Comme aux oiseaux du ciel à qui le Seigneur donne chaque jour le pain quotidien, à nous aussi il donnera, il pourvoira selon nos besoins que nous lui portons. C'est un papa responsable. Il faut donc déterminer ce que l'on veut, lui adresser avec foi nos requêtes. Et comme par enchantement, une solution s'ouvrira à nous. En Christ nous marchons dans la victoire.

Seigneur Jésus, toi qui a été victorieux en tout, et nous communique par Ta puissance, victoire en tout, Roi des rois affermis notre foi. Donne nous malgré nos difficultés et nombreuses préoccupations, de garder une foi ferme et inébranlable. En ces temps mauvais, sécurise nous du malin et de ses voies tortueuses. Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Donne nous de marcher avec Toi, de rester scotchés à tes valeurs. Donne nous de garder espoir car avec Toi, le meilleur reste à venir. The best is still to come. Que nous puissions encore et toujours dire "Je puis tout par Celui qui me fortifie". Par Jésus vainqueur, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous