"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous." Jean 15:18

Il est difficile pour bien de personnes d'accepter que certains soient des mis à part pour le service de Dieu. Le rejet devient leur lot. Les persécutions et les embûches de toutes sortes sont mises en œuvre pour empêcher que ces serviteurs ne révèlent au monde la lumière du Christ. Le monde est tellement encré dans les usages mondains qu'ils disent aimer Dieu mais méconnaître Jésus. En Afrique, la dernière est d'affirmer à tort et à travers que le christianisme est importé, que nous avons notre culture et traditions à sauvegarder.

Or Christ est universel. Il a donné sa vie pour le salut de L'humanité entière. Il nous confère une égalité, il nous justifie tous, sans distinction de race , de condition sociale, de frontières. D'autres encore pensent qu'il faut croire un peu, continuer de l'autre peu avec ses traditions et pratiques contraires à l'évangile. D'autres trouvent nos croyances ennuyeuses arguant de ce qu'ils n'ont pas demandé à naître. (Pourquoi remercier Dieu de m'avoir créé sans mon avis ? pourquoi le chercher ? Sont alors les questions qu'ils avancent.) Or quand on ne s'est pas encore posé les questions existentielles (qui suis-je ? Pourquoi suis-je la ? Où vais-je ?...), on n'a encore rien compris du sens de la vie.

Le Seigneur Jésus les avise à nouveau ce matin dans Jean chapitre 15, verset 23 : "Celui qui me hait, hait aussi mon Père." En effet le mystère est celui de la Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit, unis en un seul Dieu éternellement béni.) Et Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Père s'il ne passe par Lui. Il est donc inconscient et Inutile de rejeter Christ, de rejeter ses valeurs, et penser connaître Dieu en marge.

Jésus comprend ce que ses disciples peuvent vivre et le leur explique: "Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait". Jean15:19. La parole dit qu'un serviteur doit plutôt se sentir heureux, s'il est persécuté à cause du Nom de Jésus.

Que le Seigneur donne à tous de faire cette rencontre décisive et transformationnelle, cette rencontre parfaite, celle du Christ. Qu'il dispose ses créatures à l'écoute de l'Evangile de vie et au soutien multiforme de toute œuvre d'évangélisation. Amen.

Excellente journée de grace à toi, rubis de Dieu.

#AdorationDivine

#JDD

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous