"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." Romains 12:1

Les bruits de la vie nous étouffent. On manque le temps de se tourner vers soi pour comprendre qui on est, pourquoi on est là, où on va? Nous naissons sans notre avis. Nous mourrons sans notre avis. Dans l'intervalle beaucoup ignorent encore Dieu. Et cette épître de Paul nous interpelle à nouveau ce matin sur le sacrifice de nos corps entiers qui est pour Dieu un parfum de bonne odeur. Jésus a obéi et le Seigneur s'est glorifié. Il ne donnait pas seulement de son matériel pour l'œuvre de Dieu, il s'est donné lui-même.

Nous sommes des instruments entre les mains de notre Créateur. Il veut nous utiliser. Que notre charité soit sans hypocrisie. Nous devons avoir le mal en horreur et fortement nous attacher au bien (v9). Nous ne devons point nous conformer au siècle présent avec tous ses vices. Nous sommes le changement. Nous sommes la gloire de Dieu. Enfants de lumière, notre intelligence et notre discernement doivent être renouvelés au quotidien dans la parole, pour ne faire et n'enseigner que la volonté du Père.

Seigneur fais nous savoir quelle est Ta volonté à notre égard. Accorde nous le discernement de ce qui est bon, agréable et parfait et attache nos cœurs à l'appliquer. Comme dit le psalmiste (40:8) nous voulons faire ta volonté O Dieu. Que ta loi demeure au fond de nos cœurs. Utilise-nous puissamment. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous