D’aucuns ont connu une enfance aux souvenirs de maltraitance indélébiles. Malgré les efforts l’oubli des torts subis n’est pas aisé, et l’on porte jusqu’à présent la casquette de victime. On va plus loin, on affecte aux autres la responsabilité de notre condition actuelle encore précaire peut être. La meilleure revanche qu’on puisse prendre sur cette situation c’est le pardon, et la réussite matérielle et sociale. Le pardon nous libère et ouvre notre inspiration pour construire une nouvelle vision de sa vie. On doit se dire que notre destinée est plutôt dans les mains du Seigneur car : « ils m’ont assez opprimé dès ma jeunesse mais ils ne m’ont pas vaincu. Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé des sillons. L’Eternel est juste il a coupé les cordes des méchants. » Avec le psaume 129 : 2-4 rendons grâce à notre Dieu protecteur pour toutes nos expériences et prions :

Seigneur notre Dieu, quelqu’un a chanté pour Toi ce cantique : « c’est quand je t’ai rencontré que ma vie a commencé… Jéeeeesus tu donnes un sens à ma vie…oooh Jéééésus tu es le sel de ma vie… Jéeeeesus tu donnes un sens à ma vie … » En effet Seigneur c’est toi qui donne un sens à nos vies. Tu nous donnes de la prendre avec la meilleure philosophie. Tu nous donnes de la prendre avec relativité. Tu nous donnes de comprendre que le passé est mort et enterré, que ce qui compte c’est bien vivre le présent, faire de bons choix pour impacter positivement notre futur. Que ce qui compte c’est adopter toutes tes valeurs et se préserver une place de choix à la droite du père.

Seigneur nous voulons que notre nouvel état d’esprit et le pardon à eux accordé, les rendent confus. Donne nous d’aimer nos ennemis, car si nous n’aimons que ceux qui nous font du bien, nous n’avons fourni aucun effort. Accorde nous de pardonner leurs travers dans nos vies, de dépasser notre condition de victime. Accorde nous de nous reprendre en main nous tourner vers toi et bâtir en toi la destinée pour laquelle nous avons été conçus. Tu es notre Seul Dieu, et tout pouvoir sur nos vies te revient. Tu ne refermes aucune porte sans préparer l’ouverture d’une autre plus grande. Ta parole dit que tes enfants seront partout la tête et non la queue. Tendre père, fais justice, ouvres nos opportunités et relèves nous.

Donne nous de réaliser notre responsabilité de nous prendre en main, et de collaborer avec Toi pour notre avancée car tout homme est une histoire sacrée avec le Seigneur. De l’intérieur, que nos prières et notre intimité avec Toi Seigneur, forgent en nous une mentalité de vainqueur à l’image de Christ. Par le nom puissant de Jésus vainqueur nous avons ainsi prié. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous