"Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!" Psaume 119:73

Tout parent veille à la bonne croissance de sa progéniture. Il encadre les premiers pas de son enfant jusqu'à équilibre parfaite, veille à son éducation, désirant pour lui le meilleur. À partir de l’adolescence, l'enfant est dans une phase d'affirmation de soi. Il remet presque tout en question, se rebelle même contre ses parents qui s'efforcent de l'éduquer. Il se sent majeur, capable de décider et donc libre. C'est seulement quelques années après sa crise de négation qu'il réalisera qu'obeir et se soumettre à son parent visait son propre intérêt. Et beaucoup reviennent alors demander pardon, dire merci pour leur sécurité et leur bienveillance.

Dieu est ce père invisible qui fait plus que ça pour nous. Le Seigneur nous a pensés, façonné, manifestés à travers la chair de nos parents, et missionné sur la terre. La bible est le manuel complet nécessaire à l'éducation de notre être spirituel. Dans notre liberté, la prise de conscience de cet état de chose, interpelle notre intelligence. Dieu ne peut vouloir que le bien-être et l'épanouissement de Ses créatures. Alors comprenons que Ses commandements, Ses recommandations, toutes les instructions du livre de vie, ont pour nous cet objectif. Choisissons d'obéir à notre Créateur et établissons avec Lui, une belle complicité. Prions afin qu'il nous donne l'intelligence de Lui obéir.

Seigneur Dieu notre Créateur, Tes mains nous ont créé, Tes mains nous ont formé. Pardonne notre inconscience et nos égarements. Donne-nous l’intelligence de nous soumettre pour compter d’aujourd’hui, d’apprendre et mettre en pratique Tes commandements qui nous affermissent et nous donne d'être heureux. Donne nous de réaliser que la mise en pratique de Tes ordonnances, nous donnes de mener une vie qui glorifie notre Créateur. Bénis nos pas d'aujourd'hui et dispose des circonstances favorables pour nous aider à relever les défis de notre journée. Nous avons ainsi prié, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen. JDD !

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous