« O Dieu ! Tes voies sont saintes ; Quel Dieu est grand comme Dieu ? Tu es le Dieu qui fait des prodiges. Tu as manifesté parmi les peuples Ta puissance. » Psaume 77 :14-15

Au travers des âges, la puissance et la présence de Dieu auprès de tous ceux qui le craignent, n’est plus à démontrer. Que de miracles n’a-t-il fait avec Israël le peuple choisi ? Que de prodiges ne fait-il pour ses enfants, leur démontrant son amour infini et miséricordieux ? Que de signes ne nous montre-t-il dans notre quotidien ? Dieu notre père est un bon Berger, il conduit les pas de notre pèlerinage. C’est un Papa fidèle, il tient toutes les promesses faites sur chacune de nos vies. C’est un Dieu protecteur, sa sécurité et sa bienveillance dans notre quotidien ne sont plus à démontrer. Il renouvelle au quotidien l’esprit de vie en nous (nous pouvons alors bouger, voir, parler, respirer, cligner des yeux, danser pour l’adorer. Dans nos moments de repos il nous redonne l’énergie pour affronter les nouveaux challenges et écrire de nouvelles pages meilleures de notre pèlerinage. Il nous montre des signes et nous rappelle bien de fois à l’ordre pour que nous vivions cette glorieuse destinée qu’il nous a préparée. Notre Dieu est la toute-puissance, avec Lui nous sommes sous haute sécurité et il nous donne la victoire dans tous nos combats quand nous prions et restons en communion avec Lui. Notre Dieu n’est jamais en retard car sa main secourable intervient avec justesse et à temps. Et s’il nous ferme une porte, il est fidèle pour nous en ouvrir une autre plus grande et nous devons retenir que le meilleur reste à venir. Ses voies sont d’ailleurs insondables.

Nous avons juste à lui faire confiance, à nous laisser guider, à savoir faire silence pour l’écouter dans toutes nos circonstances. Il nous mènera fidèlement par Ses voies saintes. Et c’est bien souvent à l’arrivée que l’on s’exclame, « O mon Dieu, c’est maintenant que je comprends pourquoi tu m’as laissé vivre toutes ces épreuves, c’est maintenant que je comprends pourquoi Tu m’as laissé vivre telle humiliation. » Bien souvent le Seigneur veut simplement nous démontrer que nous ne sommes pas parfaits, et que nous aussi pouvons être assimilés à ceux que nous regardons de haut. Sachons vivre toute épreuve en comptant sur Lui, et en gardant en Lui notre confiance. Sachons rendre grâce pour ses nombreux bienfaits dont nous ne pouvons faire la comptabilité exhaustive. Sachons vivre toute situation qui peut nous peser avec hauteur et mentalité de vainqueur car nous avons pour collaborateur le Suprême. Alors prions pour rester fidèle au Dieu tout puissant, omniscient, omniprésent, omnipotent.

O Dieu Tout Puissant, tes voies sont insondables, tes voies sont saintes. Nul n’est comme Toi. Nul ne peut toucher nos cœurs comme Toi dans l’univers entier. Reste avec nous à chaque instant, reste avec nous à chaque pas. Que Ta bienveillance, le bonheur, Ta grâce et Ta paix qui surpasse toute chose, nous accompagnent tous les jours de nos vies. Par Jésus Christ en qui nous sommes plus que vainqueurs, nous avons ainsi prié, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous