« …O Eternel Dieu d’Israël, « il n’y a point de Dieu semblable à Toi, dans les cieux et sur la terre ; Tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur cœur ! » 2 Chroniques 6 :14

Des preuves de la bonté du Seigneur, nous en avons à profusion dans nos vies quotidiennes. Des preuves de son amour, le sacrifice à la croix de son Fils unique nous parle. Si nous parcourons l’univers entier, nous trouverons que nul n’est comme Lui, riche en bonté, en miséricorde, en fidélité, en promesses, en pardon, en amour. Les livres des Chroniques présentent une rétrospective divine de l'histoire d'Israël et de l'humanité, ainsi que des voies de Dieu envers eux. C'est sur la base de son sacrifice accompli, et accepté par Dieu, que Christ exerce en faveur des siens Ses offices de sacrificateur et d'Avocat auprès du Père. De sorte que, «si nous confessons nos péchés», Dieu est «fidèle et juste» pour nous les pardonner. Fidèle et juste, parce que Jésus les ayant expiés sur la croix, Dieu ne peut nous en demander compte une seconde fois.

Remarquez qu'il n'est pas dit: si nous demandons pardon; car le pardon est déjà acquis à l'enfant de Dieu; mais: «si nous confessons» Confesser son péché c’est le déclarer, le reconnaitre comme avéré, en éprouver de la honte, s’engager à s’amender. C’est un élément fort de la nouvelle alliance par Jésus Christ. Son pardon nous est déjà acquis et ceci nous affranchit complètement, ceci nous enlève le sentiment et le poids de la culpabilité. Alors rendons grâce et prions :

Dieu plein de miséricorde et de bontés, nous voulons une fois de plus glorifier Ton Saint nom ce matin. Nul n’est comparable à Toi Seigneur notre Dieu. Nul n’est comme Toi. Tu mérites l’adoration, tu mérites nos plus belles louanges. Ta parole réinvite à la réconciliation, et nous rappelle ce matin que ceux qui marchent en Ta présence de tout leur cœur, demeurent dans ton amour. Ta grâce coule alors comme un fleuve dans son lit et toute guérison vient de Toi. Regarde nous Seigneur délivre nous de nos maux. Que ton Esprit saint purifie nos cœurs et nos corps endoloris. Nous avons foi que Tes enfants malades par Ta main sont guéris. Et même sauvés par Jésus Christ, qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint Esprit, Toi à qui reviennent tout honneur et toute gloire. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous