« Parce que tu m’as vu tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu mais qui ont cru » Jean 20 :29

La suspicion, l’ignorance, la peur, le doute, notre connaissance limitée et bien d’autres hypothèses que se créé notre imaginaire, justifient leur incrédulité et paralysent la vie de foi de tant de personnes. L’évangile de Jean en son chapitre 20 les versets 19 à 29, nous rapporte la visite de Jésus à ses disciples après sa résurrection. Thomas avait été absent, et quand cet épisode lui fut relaté, il décida de ne pas y croire tant qu’il n’aurait pas vu de ses propres yeux, et testé en posant ses mains sur les membres transpercés du Seigneur au jour de sa mort. Et Jésus leur est réapparu 8 jours plus tard et c’est alors que Thomas a cru.

Qu’est ce qui entrave notre croissance spirituelle ? Pourquoi beaucoup de personnes semblent si indifférentes à la chose de Dieu ?

Quelques avis disent que la religion chrétienne est une culture importée et qu’en Afrique notamment ils ont aussi leurs traditions. Pourtant nous avons le même Dieu Créateur quel que soit notre situation géographique et la couleur de notre peau. Israël a seulement été le peuple choisi par Dieu pour nous enseigner à travers les saintes écritures, comment le Seigneur manifeste partout sa présence et sa puissance. Le même Dieu qui a aussi créé nos ancêtres demeure omniprésent, omniscient et omnipotent.

D’autres y trouvent de la manipulation d’esprit par des schémas pas toujours clairs de ce qui est attendu du Chrétien et leur mauvaise appréhension. Ils choisissent de se préserver en étant à demi chrétiens, et à demi traditionalistes. C’est oublier que d’âge en âge Dieu a été pour nos ancêtres et reste le même pour nous. Que Jésus est l’unique chemin à travers lequel nous avons désormais accès à NOTRE PERE CELESTE. Que ce qu’il faut faire c’est croire entièrement, obéir totalement à Dieu qui nous promet une vie glorieuse (Deutéronome 28 :1). Etre à demi chrétiens, C’est encore oublier qu’on ne peut aimer à moitié ou avec des réserves et que nous devons faire pleinement confiance à Dieu pour déclencher Sa puissance dans nos vies. Que le plus grand des commandements dit d’aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, de toutes ses forces. Que nous devons avoir la soif de Dieu, rechercher sa face et se laisser guider par Lui, selon son plan parfait pour notre destinée. C’est aussi ignorer que toutes les instructions de Dieu, visent notre propre bonheur au cours de notre pèlerinage. Alors prions pour notre foi :

Notre Dieu notre bon berger céleste, Ta parole dit que Tu cherches de vrais adorateurs en esprit et en vérité. Accordes-nous le discernement pour Te faire confiance et croire sans réserves. Dispose-nous à rechercher Ta face et à témoigner de Ton amour dans nos vies. Affermis nous, Fais nous grandir en connaissance, en intelligence et en sagesse autour de Ta parole. Nous avons ainsi prié, par Jésus Christ, qui dit heureux ceux qui croient sans avoir vu, heureux ceux qui font pleinement confiance à la parole de vie. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous