Quand nous réalisons l'énormité des fautes que nous commettons quelques fois, le poids de la culpabilité nous pèse. A côté de Ses bienfaits qu'on ne peut compter dans nos vies, on a vraiment le sentiment de s'être éloigné de Dieu, le sentiment qu'il nous a quittés. On a juste envie de lui crier:

"Ne m'abandonne pas, Éternel! Mon Dieu, ne T'éloigne pas de moi!" Avec le psaume 38:22 restons en prière afin qu'il nous comprenne toujours et demeure avec nous, en nous. Nous prions:

Dieu Merveille et Excellence, la perfection de ta création entière est captivante. Le ciel, ce vaste étendu illimité, d'un fond bleu limpide quand la journée est ensoleillée, est un si beau régal pour la contemplation; Assorti de jolis boulets de nuages qui offrent de temps à autre une pluie bienfaisante. Les astres, ces gigantesques corps célestes nous font réaliser que nous sommes infiniment petits, et que nous avons plutôt intérêt à nous accorder et rester en connexion avec Toi, Source de tout. Idem pour la terre, vaste étendu peuplé de milliards de personnes, d'animaux, de végétation, de cours d'eaux et tout le nécessaire pour que l'homme n'y manque de rien. L'immense étendue du ciel et de la terre, nous présente Tes mystères Seigneur. Tu es Excellence et Perfection. Tu vis en nous et nous devons le refléter. Et il est quelque peu normal que lorsque nous prenions conscience de ceci, nous nous sentions mal pour nos écarts de conduite et Ton image ainsi ternie.

Dans nos langues maternelles, il se dit "si j'ai mal parlé ou mal agi, rejetez mes paroles ou mauvaises actions et gardez moi avec vous. Car faisant partie de la famille, on ne peut changer les liens de sang." Père rejette nos pensées indignes, nos mauvaises actions et garde nous, demeure avec nous. Ta parole dit encore que si le méchant revient de sa méchanceté, pratique droiture et justice, il vivra à cause de cela (Ézéchiel 33:19). Père malgré nos fautes, ne nous abandonne pas, ne T'éloigne pas de nous. En Jésus Christ, nous sommes engagés et résolus à changer de vie, être des personnes meilleures. Regarde à notre volonté. Quand notre chair est faible, soutiens nous, et remet nous sur le droit chemin. Nous sommes membres du corps du Christ, que l'Esprit Saint nous donne de nous amender continuellement, et être des chrétiens dignes de ce nom.

Reflétant Tes valeurs Amour, Seigneur donnes-nous des yeux qui voient le bien et encourage chez l'autre le meilleur. Donnes-nous Seigneur, un cœur qui pardonne le pire, un esprit qui oublie le mal, et une âme qui garde la foi en Toi, une âme qui garde foi en l'autre qui peut être juste provisoirement habité d'un esprit malsain. Donne nous de l'exhorter et le relever avec amour comme Toi même Tu le fais avec nous Père. Nous T'avons ainsi prié, Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous