"Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu; Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit." Avec 1 Thessaloniciens, 4:3-8, nous prions:

Seigneur notre Dieu, notre bon Berger céleste, il t'a plu de nous réveiller et nous Te disons merci. C'est une grâce imméritée, c'est encore un signe de ton amour pour nous tes enfants. Père Tu ne cesses de nous instruire. La portion de ta parole ce jour nous recommande de rechercher la sanctification sans laquelle nul ne verra Dieu.

C'est quoi la sanctification? Comment procéder pour y parvenir? Sanctifier, c'est rendre saint, souverainement parfait. Nous sommes nés pêcheurs en Adam, coupables car ne pouvant honorer toute la loi. Mais nous sommes justifiés et purifiés par le sang versé de Christ à la croix. C'est donc un privilège que d'être chrétien. La sanctification dont il est question ici revêt un double aspect: juridique (par Jésus qui nous a justifiés et fait de nous des "mise à part" pour Dieu 1co1:30) et un aspect moral prédominant dans la portion de parole citée plus haut.

En effet Seigneur, Tu nous instruis d'éviter l'impudicité et les convoitises passionnées. D'éviter toute souillure que l'on contracte en faisant des choses défendues, déshonorantes. De ne pas nous prendre d'affection immodérée, déréglée pour quelqu'un ou pour quelque chose. C'est une autre invite à la mesure et à veiller sur nos pas.

Donne nous de serrer fort Ta parole dans nos cœurs et ne jamais Te donner le sentiment de rejeter les instructions divines. Donne nous de faire de ces instructions notre code de conduite et nous y référer sans cesse. Que l'Esprit Saint demeure en nous, et soutienne notre engagement à marcher dans la sanctification. Qu'il nous conduise sur les sentiers périlleux de la vie et nous évite les tentations. Nous avons ainsi prié par le Nom puissant de Jésus qui nous sanctifie. Amen

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous