"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes..." Philippiens 2:5-7

Dieu s'est fait homme en Jésus pour racheter et sauver l'humanité. Tout comme Christ,  nous portons en nous une part de divinité. Notre rôle et devoir en tant que chrétiens est de  manifester dans ce monde,  les valeurs du Christ par notre savoir et notre agir. Le Maître nous a missionné et nous le representons. Il est question de manifester les fruits de l'Esprit que sont l'amour,  la joie, la paix, la patience, la bonté la bienveillance , la foi, la douceur, la maîtrise de soi ( tel qu'indiqué dans Galates 5:22-23).

Jésus malgré sa déité (ayant part au mystère de la sainte trinité) s'est fait homme et s'est humilié devant les hommes. Il a servi et demeure au service de l'humanité. Il conduit dans son pèlerinage quiconque le sollicite. Il lui donne de porter ses valeurs, d'être ce vase d'honneur destiné à la transformation des autres. 

Seigneur Jésus Toi le Chemin, la Vérité et la Vie,  je veux marcher sur tes pas. Seigneur Jésus, Toi le Nom au dessus de tous les noms,  donne moi de manifester Tes valeurs dans mon entourage et ramener à Toi Tes brebis égarées. Seigneur Jésus,  Toi devant qui tout genou fléchit, donne nous à l'évocation de Ton Saint Nom, d'être privilegié et écouté, d'être lumière de ce monde en perdition,  d'être le sel de la terre. Oui Toi qui est Amour de Dieu pour l'humanité, donne nous de manifester l'Amour qui brise toutes les barrières et déchaîne. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous