A cause de nos iniquités, de nos abominations, de notre mauvaise conduite et de nos actions qui ne sont souvent pas bonnes, prenons nous en dégoût, réexaminons nous et présentons au Seigneur nos faiblesses. Dieu nous a pris en pitié par le sacrifice de Son fils qui nous offre toute grâce. Touchés par Sa parole, changeons de vie dès aujourd'hui. Confessons Jésus Christ, et recevons ces belles promesses du Seigneur:

"Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36: 25-27

Père d'infinies bontés, Dieu miséricordieux, nous sommes heureux d'être accueillis ce matin par toutes ces belles promesses que Tu nous as faites. Tu es le même qui étais hier, qui es aujourd'hui et qui seras éternellement. Ta parole ne ment pas Seigneur, elle demeure vérité. Pour peu que nous décidions de devenir de meilleures personnes, quittant nos boulets de péchés, Toi notre père tu soutiens notre engagement. Quel amour Tu es Papa! Patient, attentionné, généreux, inclusif, les bras toujours grands ouverts, les plus beaux adjectifs ne parviennent pas à Te définir. Merci d'être qui Tu es. Merci pour le privilège d'être tes enfants. Nous rendons grâce pour tout.

Pour toutes ces promesses que Tu nous fais Seigneur, nous réitérons notre volonté et notre engagement à changer de vie, à marcher selon tes instructions. Soutiens-nous Père. Sois au trône de nos vies. Que l'Esprit Saint nous relève de nos chutes, nous guide, nous conduise sur les sentiers complexes de nos vies, nous aide à promouvoir Ta volonté et à refléter Tes valeurs. Purifies nous Seigneur, donnes nous un cœur et un esprit nouveaux. Donne nous de toujours rechercher Ta sainte face, de méditer Ta parole, de pratiquer Ta loi d'amour. Dès l'entame de cette nouvelle semaine et ce pour toujours, donne nous d'être de vrais adorateurs en esprit et en vérité. Par Jésus Christ qui a facilité notre accès à tous les droits auprès du Père, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous