"Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse...La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie." Jacques 3:13&17

La parole dit que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. L'homme sage est donc celui qui craint Dieu, qui respecte ses instructions, qui veille sur ses voies, qui marche selon le conseil du Maître du monde. Alors il se démarque par une façon d'être et d'agir captivante.

L'épitre de Jacques nous dit qu'une telle personne est pure, pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde, qu'elle manifeste les bons fruits de l'Esprit cités dans Galates 5. Une telle personne est exempte de duplicité et d'hypocrisie, donc elle est vraie, sincère et fidèle. D'où cette instruction à tous ceux qui prétendent être sages: montrez le nous par votre savoir-faire et savoir-être, qui glorifient le Seigneur!

Et le psalmiste 92:5-6 d'affirmer « Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel! Que tes pensées sont profondes! L'homme stupide n'y connaît rien, Et l'insensé n'y prend point garde. »

Seigneur viens nous en aide. Donne-nous d'être sages, de la sagesse qui vient de Toi seul. Prends contrôle de cette nouvelle semaine de vie que Tu nous accordes et donne nous de tenir Ta parole pour boussole et lampe sur les sentiers obscurs de notre pèlerinage. Que nos vies soient pour Toi Seigneur, un parfum de bonne odeur. Par Jésus le chemin la vérité et la vie, Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous