En l'absence de lois, la faute ou le péché n'existe pas. La culpabilité par ricochet n'existe pas. On est réellement libre et affranchi. La parole nous dit ce matin que la loi prescrit l’appartenance exclusive de la femme à son époux jusqu’à ce que la mort les sépare :

"Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre." Romains 7: 2-3

La loi est normative et encadre les relations, les rapports, les obligations. Le Christ a accompli la loi de Moise. La seule loi qui demeure dans la nouvelle alliance qui nous lie désormais, est celle de l’Amour : Aimer Dieu et aimer son prochain. Etant entendu que quand on aime, on ne veut que le bien de l’autre, faisant ainsi la gloire de Dieu.

Dans Romains 7: 6-7, il est encore écrit, " Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point". En Christ, La seule loi qui prévaut est celle de l'amour. Conscients de ce que l'amour instruit de faire dans 1 cor 13:4-7, vivre dans l'amour, c'est pratiquer ces valeurs. C’est faire cet ensemble de choses qui traduisent l’amour. Avec recul, rendons nous compte que les pratiquer créerait une nouvelle société pour la gloire de Dieu. L'amour c'est tout.

Dieu a tant aimé le monde qu'il s'est fait homme pour son salut. Quiconque croira en Lui qui est chemin vérité et vie, sera sauvé. La loi, le péché ne sauraient plus le condamner. En Christ nous vivons sous la grâce de Dieu manifestée pour nous, par amour. Pratiquons l'amour et le monde sera parfait.

Seigneur sème dans nos cœurs l’amour, donne nous de vivre ensemble dans l'amour et même, de vivre simplement pour Ta gloire. Amen

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous