« ...Il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n’était pas pour la nation seulement, c’était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés » Jean11 :51-52

La question du jour est pourquoi Jésus doit mourir ? Après le miracle de la résurrection de Lazare, un miracle de plus vu en trop, les pharisiens veulent le faire mourir car la notoriété de Jésus leur fait craindre pour leur nation. Selon eux il faut qu’il meure afin que les romains ne viennent détruire leur ville et leur nation. Mais un seul des sacrificateurs, a compris la portée plus grande de la mort de Jésus : Jésus meure pour sauver cette nation, pour sauver l’humanité entière. Jésus meure pour réunir en un seul corps, les enfants de Dieu dispersés.

Par un acte de substitution, Jésus va mourir à notre place, étant notre substitut à la croix. Il va ainsi obtenir le pardon de nos péchés par l’effusion de son sang. Il va nous délivrer de notre nature adamique pècheresse en se vidant de son sang et en clouant ainsi cette nature à la croix pour que nous ne soyons plus esclave du péché. Jésus va à la croix pour nous et avec nous. Il mourra pour nous et avec nous. Le verset 52 dit qu’il meure ainsi pour réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. Chaque Chrétien est membre du corps du Christ. Réalisons nous que s’il manque un seul élément même le plus petit, nos corps physiques ne pourraient fonctionner normalement. Par accident j’ai eu à perdre l’ongle de mon index droit qui a mis du temps à repousser. C’est quand il me fallait faire des nattes, des tresses à ma fille que je réalisais sa véritable valeur. Chacun de nous a une place essentielle, un objet précis. Alors prions pour l’œuvre missionnaire, prions pour que jusqu’aux extrémités de la terre toute vie humaine soit conquise au Christ.

Eternel Dieu notre Créateur, par le sacrifice de Ton Fils Jésus, Tu nous offres la réconciliation et le salut éternel. Aide nous Seigneur afin que notre engagement à répandre la bonne nouvelle impacte et porte davantage de fruits. Dispose les cœurs à recevoir l’évangile et permets que tous les enfants de Dieu éparpillés sur la terre se rassemblent car nous formons tous le corps du Christ qui se trouve encore « handicapé » par l’absence de nombreuses créatures de Dieu. Rends nous efficients dans Ton champ de mission, afin que chacun reçoive la grâce de L’Esprit pour le bien du corps entier. Par Jésus Christ, uni avec Toi et le Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous