"... pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu." 2 Corinthiens, 1:20 -

Il arrive que nous soyons dans un grand embarras pour prendre certaines décisions. Comme pour se protéger on donne son accord assorti d'un "mais" conditionnel (oui mais...., non mais...) Interpellé le chrétien doit être ferme dans sa réponse. Soit un oui. Soit un non. Ce que l'on rajoute vient du malin, nous dit la bible.

Il en est de même pour ceux qui se disent chrétiens et pratiquent parallèlement l'occultisme, visitent les marabouts, se servent des gris-gris, des talismans, sont sous la coupe des gourous.... "Ils ont dit oui, Amen au Christ (marquant leur consentement) et rajoutent mais... on a besoin des devins, des marabouts et protections éphémères"

L'objectif de la prêche de l'Évangile, c'est nous rendre ferme dans la foi et nous éloigner des comportements versatiles, en contribuant à la joie entière de chacun de nos semblables. C'est Dieu Lui-même qui oint les bergers et tous les missionnés. L'Esprit rassure les cœurs et présente notre sécurité et toutes les garanties en Jésus Christ. Prions afin d'être ferme dans la foi et entier dans nos positions.

Seigneur notre Dieu, notre Père nous rendons grâce pour la leçon de ce jour. Donne-nous d'être fermes dans notre foi chrétienne et entiers dans nos positions. Donne nous de nous abandonner à Christ et Lui faire pleinement confiance. En son Nom puissant nous avons ainsi prié, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous