La première lettre de Paul à Timothée en son chapitre 3 traite de ce qui est attendu de l'évêque et du diacre, ces élus qui ont la responsabilité du suivi spirituel du peuple de Dieu, de distribution de l'aumône aux faibles et démunis. Il y est dit ceci:

« Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide, conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche. » 1 Timothée 3

À l'œuvre dans le champ de mission du Seigneur, les ouvriers se doivent d'être des modèles éprouvés, un exemple d'application des principes et valeurs chrétiennes enseignées. Ils se doivent d'être modèles de foi, d'amour, de charité, de bonnes conduites pour être à même de bien tenir leur maison et partant, l'Eglise du Seigneur.

Comme le dit le psaume 37:27et 37, à l'observation : ils doivent conduire le peuple de Dieu à se détourner du mal, à faire le bien. Car l'exemple vaut mieux que la leçon et l'on observe celui qui est intègre et droit pour copier de lui.

Prions, afin que puisant dans la parole, tous les serviteurs de Dieu puissent enseigner "Faites ce que je vous dis, faites ce que moi-même je fais". Nous prions:

Seigneur notre Dieu, merci pour ces précieux rappels qui invitent tous tes oints encore ce matin, à demeurer des exemples. Donne à tous les appelés à ton service d'être des modèles d'impact de leur génération, par leur propre vécu. Donne leur la résilience et le discernement pour rester des bergers dont l'objectif demeure de conduire ton peuple au vert pâturage, leur donner de vivre le bonheur dans leur séjour terrestre. Donne à nous tous, de vivre dans la sanctification permanente et bénis notre pèlerinage. Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous